L’opérateur Finlandais Elisa s’intéresse au Jolla

Alors que le Jolla était cinquième des ventes en décembre 2013 chez l’opérateur Finlandais DNA, devant l’iPhone 5C et 5S, l’opérateur Finlandais Elisa semble aussi intéressé pour le vendre.

elisa_logoCependant, DNA a encore l’exclusivité sur la vente du Jolla, mais un second problème se pose selon Elisa. En effet, le Jolla n’est pas encore produit en masse et l’opérateur souhaite s’assurer que Jolla puisse suivre la cadence.

Si les discussions se passent bien, Elisa pourra étoffer son catalogue en proposant plus de choix à ses clients.

Source : JollaSuomi / Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

18 commentaires à propos de “L’opérateur Finlandais Elisa s’intéresse au Jolla

    • en effet, pendant ce temps, toujours rien sur les précommandes hors UE. Je me rassure en me disant qu’au moins, je recevrai un produit fini… ou pas.

      Enfin bon, ce n’est pas tant le fait d’attendre qui m’enquiquine, c’est plus le fait de ne pas savoir.

      Si j’avais fait l’effort de le faire livrer chez mes parents, et de repayer des frais de port et TVA, j’aurais pu le tester en mode grand froid, ces derniers jours il a fait -40°C :
      – eau courante : NOK
      – Kia Rio (1.6) : NOK
      – Nokia N9 : OK, mais pas longtemps
      – iPod Nano : NOK (il a passé plusieurs jours dans mon camion à -40°C. S’allume, mais ne fait rien.
      – Ford F150 : OK
      – mes doigts pendant 30 secondes : NOK

      Note pour l’avenir : éviter de tenir les clefs de voiture dans la bouche quand on sort du magasin.

      Moralité, je hais la neige !

      • En Europe on manque de neige, tu nous en donne un peu ? Et un peu de froid ?

        On devrait en savoir plus la semaine prochaine…

        Il faudrait qu’ils ouvrent les commandes continent par continent, sinon il y avoir trop de demande

        • Pour le froid et la neige, ce serait avec plaisir. Normalement, en hivers nous essayons de migrer le plus possible vers des contrées plus chaudes, mais le petiot n’a pas encore ses passeports.

          Pour les nouvelles de Jolla, j’attends avec impatience, même si je sais qu’avec eux, il faut être trèèèèèèèèès patient.

        • en attendant, des avis de bordel intégral sont émis par Météo Canada pour demain… on va encore en baver (mais pas trop, la bave, ça gèle)

      • Les chinois ne sont pas plus cons que les autres… il vaut peut-être mieux que le produit soit fini avant de le sortir à grande échelle.

  1. Bonne nouvelle pour Elisa qui veut donc sauter au cou de Jolla. Espérons que ces problèmes de production qui viennent chercher des poux à Jolla ne viennent pas tourmenter nos matelots favoris.

    En parlant d’opérateurs, quid de Three, que l’on avait vu dans une vidéo officielle de Jolla avant de retrouver Jolla sur le site de Three ? À quand Jolla fera-t-il des anglaises avec Three ?

  2. Salut, et pour la Chine, Jolla a-t-il un partenaire Telecom pour la sortie du Jolla là-bas ? Vu que c’est le pays où il y a le plus de monde, ils vont en vendre pas mal surement non ?! Mais bon, peu importe l’opérateur, une chose et sûr, c’est qu’ils en vendront certainement beaucoup plus, non ?!

  3. Je pense surtout qu’avant de penser production de masse, il faudrait que leur OS puisse sortir de la phase beta (parce que gérer quelques milliers de clients, c’est un peu différent d’en gérer quelques centaines de millier). Patience donc.

    Ceci étant, c’est une très bonne nouvelle, et cela ne pourra qu’aider au développement de la société et donc de leur OS.

  4. on veut limiter le prix d’achat dans les boutiques internets étrangères par 150$/mois. pour le reste il faudra payer l’impôt de 30%. on fera ça c’est sûr. j’ai déjà payé 40 euros. je ne suis pas prêt à payer encore plus de 400 euros aux filous.

  5. combien de véritable opérateurs cellulaire en Finlande ?
    (je parle pas des MVNO qui sont superflus à mon avis excepté pour les entreprises avec leur employés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*