Mæp-qt, un petite application de cartographie pour Sailfish OS

Mæp-qt est une application de cartographie, rapide et légère, développée avec Qt. Elle a la particularité d’utiliser les données cartographiques des services Open Street Map, Google Maps et Virtual Earth.

Maep_Sailfish_OSDe plus, il est possible d’activer l’affichage de petites vignettes Wikipedia. Elles informent sur des lieux spécifiques, directement dans l’application avec possibilité d’ouvrir le descriptif complet dans le navigateur internet de Sailfish OS.

Ce n’est pas tout, Mæp-qt permet aussi d’enregistrer des parcours au format XML GPX. Il est alors possible d’exporter ces données sur le service Open Street Map pour compléter la base de données, en cas de non référencement.

Cerise sur le gâteau, les morceaux de cartes visualisés sont enregistrés dans le cache de l’application. Espérons que le développeur puisse activer une option de mise en cache d’une zone cartographique !

Télécharger Mæp-qt sur OpenRepos.net

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

3 commentaires à propos de “Mæp-qt, un petite application de cartographie pour Sailfish OS

  1. Salut Nicolas, c’est gentil d’avoir mis un petit mot sur cette application et de l’avoir testé aussi semble-t-il (copie d’écran maison) !

    Pour les non anglophobes, je mets à jour régulièrement et tente de répondre aux questions sur TMO à http://talk.maemo.org/showthread.php?t=91538

    Il reste quelques petits bugs tels qu’indiqués sur TMO. Sinon pour la possibilité de télécharger une zone de carte pour une utilisation hors-ligne, je me suis restreint jusqu’à présent pour bien penser l’interface afin de ne pas surcharger les serveurs de tuiles inutilement (à chaque niveau de zoom, on multiplie par 4 le nombre de tuiles), sur un écran, on a environ 6 à 8 tuiles dessinées, donc un téléchargement des 3 niveaux de zoom suivant donne 6 × 4 × 4 × 4 + 6 × 4 × 4 + 6 × 4 = 504 tuiles à télécharger d’un coup. OpenStreetMap propose jusqu’à 18 niveaux de zoom, donc on peut vite faire n’importe quoi. Il ne faudrait donc pas que ça soit activable trop facilement !

    Alors pour le moment, quand je planifie un parcours en voiture ou à vélo, je me le parcours au niveau de zoom qui m’intéresse avant de partir… C’est pas très user-friendly, mais c’est mieux que rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*