[MàJ] Sailfish OS 1.1.7 disponible en « early access »

sailfishos_update117_wideJolla vient de déployer la mise à jour de Sailfish OS en version 1.1.7 pour les inscrits au programme « early access ».

Au menu, nous retrouvons :

  • Pour les applications Android, la possibilité de nettoyer le cache, nettoyer les données, arrêter une application ainsi qu’exécuter les services d’une application au démarrage de Sailfish OS.
  • La possibilité de faire tourner une application Android en tâche de fond pour continuer à recevoir les notifications même si l’application est fermée.
  • Une option pour démarrer ou stopper toutes les applications Android et pour permettre aux applications Android d’accéder aux contacts.
  • Quand des emails comportent des invitations, une icone le stipule, permettant d’ouvrir l’application calendrier pour y exporter les données.
  • Il est maintenant possible de choisir différentes dispositions du clavier pour les claviers bluetooth (le réglage par défaut a été jusqu’ici en qwerty).
  • Avant de télécharger la mise à jour, une vérification du système de fichiers est faite pour fixer les éventuels problèmes (pensez à libérer de l’espace avant d’effectuer la mise à jour).

Des améliorations ont également été portées au niveau de la stabilité du WiFi avec les applications Android, au niveau du bluetooth avec le profil HFP (profil mains libres) et HSP (profil casque).

Assurez-vous que votre Jolla est chargé à au moins 50%, si possible, laissez-le branché au secteur. Il est maintenant possible d’installer et désinstaller des applications tout en effectuant la mise à jour.

Retrouvez toutes les informations sur cette mise à jour sur : [release notes] 1.1.7 / Björnträsket (Anglais).

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “[MàJ] Sailfish OS 1.1.7 disponible en « early access »

  1. Non, et pourtant, avec un management maison des µSD-cards, mon Jolla est assez loin d’être « Stock ». Je crois même avoir trouvé une solution assez simple pour le passer en « QI-Wireless charge » …

  2. J’ai hâte à la prochaine maj –> « Sailfish OS 2.0 will be available in our next software update through our normal release process. In a few weeks our early access customers will get a first try for it, and then quickly after, every Sailfish OS user will get to experience the new smooth user interface and all other new stuff it has in store. We can’t wait to release it! »

  3. Quelqu’un sait ou je peux trouver tous les changements prevus dans SailfishOS 2.0 ? Dans la video de Intex, j’ai vu quelques changements esthetiques bienvenus, mais je voudrais en savoir un peu plus.. Merci pour vos infos!!

  4. salut a tous,
    en attendant cette maj.. quelqu’un saurait comment vide le cache des applis Android…?
    j’ai de plus en plus souvent des problèmes de place et je pense franchement que le problème vient de là…
    Merci de vos retours.

    • Salut, pourquoi ne pas vérifier si ça vient bien de là d’abord ?
      Settings > System > About product et tu cliques sur le cercle indiquant l’utilisation mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*