Marc Dillion donnera une présentation au MWC 2013

Le Mobile World Congress aura lieu cette année du 25 au 28 Février

On avait entendu dire, de sources non confirmées, que Jolla allait éviter les grands événements, préférant faire leurs annonces dans des salons plus petits, mais elle ne ratera pas le Mobile World Congress, la messe annuelle de la mobilité qui a lieu tous les ans en Février à Barcelone.

La liste des personnes donnant une présentation était disponible depuis quelques temps, avec des PDG que nous avons l’habitude de rencontrer comme Steven Elop, mais elle a été mise à jour dans la nuit, avec l’arrivée de nouvelles personnes. Et c’est avec surprise que l’on y retrouve Marc Dillion.

Malheureusement, le site du MWC ne dit pas ce que présentera Marc. Va-t-il seulement donner une conférence portant sur les défis et les enjeux d’une start-up comme Jolla ou va-t-il annoncer le tant attendu téléphone designed in Finland, profitant de l’audience disponible durant cet événement pour toucher encore plus de monde ?

Source

A propos de Sfiet_Konstantin

Développeur Qt, fan du N950 et du N9, et ayant un regard critique dans le monde de la mobilité et leurs interfaces graphiques, j'ai aussi été stagiaire chez Jolla durant l'été 2013.

29 commentaires à propos de “Marc Dillion donnera une présentation au MWC 2013

  1. La liste des personnes donnant une présentation n’a pas été dévoilée ce matin : Elle est dispo depuis la mise en ligne de la version 2013 de leur site. Lorsque tu es inscris pr te rendre au MWC, tu recois une newletter : la derniere en date (3h du mat Fr) annoncait de nouveaux participants pour les conférences dont Marc Dillon ;)

  2. Mon côté impatient espère ardemment voir annoncé le Jolla Phone tout en sachant que c’est sans doute encore un peu tôt.
    De toute façon peu importe, il y aura sûrement quelques révélations intéressantes comme des précisions détaillées sur le calendrier.

    • J’espère ne pas me tromper, et je pense que ce sera l’annonce du téléphone. C’est assez commun d’annoncer les tels au MWC, et avec les médias sur place, ça fera une bonne pub.

      Mais il faut savoir qui y va, au MWC. Si seul Marc y va, alors c’est moins probable qu’il y ait une annonce, et la présentation sera plus tournée vers la recherche de partenaires. Si, par contre, toute l’équipe y va, alors ce sera pour sûr le téléphone.

  3. Autre info, non, cela ne sera pas une conférence de presse a la Nokia ou autres marques, mais bien une conférence sur un sujet particulier. Apres, on ne sais jamais ce qu’il pourrait y dévoiler. Tout ce que je peux dire pour le moment est que Marc Dillion interviendra dans la keynote 7 du mardi 28 Feb de 09:30 à 11:00 intitulée « Mobile as a Platform for Innovation ». En gros, cette conférence traitera de la technologie mobile en tant que plateforme remarquable pour l’innovation comme le montre les smartphones dominant les solutions informatiques. Dans cette dernière keynote du MWC2013, Jolla, Foursquare et Deezer, innovateurs de la nouvelle révolution numérique, partagerons leur visions et expériences de ce qu’il faut faire pour devenir un brillant innovateur dans le monde du mobile.

  4. J’imagine mal Jolla se la jouer Microsoft qui a montré WP8 au compte-gouttes. Ils n’iront pas au MWC pour nous faire une démo de l’écran d’accueil, de la galerie, du lecteur musical, de l’appli Téléphone auxquels viendrait s’ajouter une GROSSE nouveauté : la fonction réveil ! Non, s’ils y vont c’est probablement pour « tout montrer » : smartphone, OSpadon, kit de développement. Le Jolla Phone et le Sailfish SDK seront donc annoncés au MWC au plus tard et pourront sans doute être manipulés dans le stand Jolla.

  5. J’éspère que Jolla sera à la hauteur de nos attente, voir qu’ils nous mettent sur le c*l! Parce que si je suis déçu je ne saurai pas vers qui me tourner pour mon prochain mobile….

    • Alors, déjà, Jolla c’est à la hauteur, et pourtant je suis difficile. Après, le trailer n’est pas très cool, il ne montre pas grand chose de l’OS, mais pour l’avoir vu, et presque touché … c’est incroyable de fluidité, et tellement intuitif à prendre en main.

      Et puis tu peux prendre Firefox OS, Ubuntu, BB10, Windows Phone 8, si tu en as marre du duo Android-iOS …

      • @Sfiet_Konstantin j’ai un N9 (et je suis un fervant défenseur de MeeGo/Harmathan, alors bon ^^) donc je ne vois pas ce qui pourrait m’intéresser de plus que Jolla! Je reste attaché à Nokia mais comme ils m’ont fait un gros f*ck à travers WP ben je suis les anciens emplyés hein, d’ou ma présence ici ^^

    • Face aux ténors de la profession ils n’ont rien à perdre. Au mieux Jolla vole le MWC et au pire ils font une annonce en catimini et se terrent dans leur cagibi qui fait office de stand.

      • Déjà, ils ont un « stand ». Au Slush, ils avaient un pseudo espace proche de l’entrée, où le vent froid de l’hiver finlandais qui rentrait servaient de système de dissipation de chaleur pour les gadgets qu’ils montraient …

  6. P*tain, excellente question, parce que sur le N9 on est mis de coté tel une une bête qui à la rage, c’est frustrant d’avoir Skype et de ne pas pouvoir faire la moitié avec, surtout pour la visio!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>