Marc Dillon, PDG de Jolla, tiendra une conférence le 8 mai 2013 au GMIC de Pékin

GMIC_Beijing_2013

Le GMIC « Global Mobile Internet Conference » est un événement annuel et influent en Asie organisé par la GWC « Great Wall Club », une société axée sur l’accroissement de l’innovation et de la concurrence entre les acteurs du secteur de l’internet mobile.

Depuis 5 ans, le GMIC a déjà particulièrement réussi à relier les entreprises de téléphonie mobile leader aux Etats-Unis et en Europe avec celles situées en Chine et en Asie. Le GMIC est le point de départ pour de nombreuses entreprises qui entrent en Chine comme Evernote, Flipboard, Halfbrick (Fruit Ninja), Rovio (Angry Birds ) et bien d’autres.

GMIC_Jolla_SpeakersMarc Dillon, PDG de Jolla, va donner une conférence le 8 mai 2013, dans l’AppSpace, une partie du salon où sont présents les développeurs et les entrepreneurs. Nous ne savons pas ce qu’il y sera annoncé, mais on peut penser à la présentation du premier smartphone ou tout simplement des avancées du système d’exploitation Sailfish OS.

Effectivement, Jolla mise beaucoup sur le marché Asiatique et Chinois pour prospérer avant de s’implanter en Europe. Le GMIC serait un bon événement pour se faire connaitre et trouver de nouveaux partenaires comme ça a été le cas lors du Mobile World Congress 2013 de Barcelone.

Retrouvez l’agenda complet du GMIC sur le site officiel : http://beijing.thegmic.com/agenda/

Source / Via

A propos de nsuffys

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N9 / N950 et N900. Responsable du NRA BLE59.

31 commentaires à propos de “Marc Dillon, PDG de Jolla, tiendra une conférence le 8 mai 2013 au GMIC de Pékin

    • Sortant de vacances et d’un arrêt maladie, ça ne va pas le faire pour moi, mais on peut toujours essayer de pousser Sfiet_Konstantin à y aller ;)

      En tout cas, je ne connaissais pas cet événement, mais ça semble juste « énorme » !

      J’ai très hâte de suivre les annonces !

      • Pourquoi pas un mobile? On sait qu’il doit etre dévoilé en mai et que le marché principalement visé pour ce 1er smartphone est le marché chinois. Donc tout est réunis :)
        Ca tomberait bien je commence déjà à m’ennuyer avec mon 808 :p

  1. Je doute fort quand même qu’il annonce un mobile, à mon avis ça serait plutôt pour attirer les développeurs en montrant la facilité qu’il y a pour faire des apps etc

  2. À noter qu’on retrouve toujours les 3 mêmes challengers : Jolla (Sailfish OS) bien sûr, mais aussi Mozilla (Firefox OS) et Canonical (Ubuntu Touch). Et des 3 challengers, Jolla est la seule entreprise à envoyer son CEO Mark Dillon. Mozilla n’envoie que leur « Mr Mobile + Mr Asie » (Li Gong) au lieu de la CEO (Mitchell Baker) et c’est encore pire avec Canonical qui ne dépêche qu’un conseiller stratégique (Leonard Tsai) au lieu de leur visionnaire (Mark Shuttleworth). Respect pour Jolla sur ce point.

    • Pour Mozilla, je pense que c’est normal. Ils veulent plutôt cibler l’Amérique du Sud (image de marque forte de Firefox) plutôt que la Chine.

      Pour Canonical, je sais pas. Ils ont quand même gagné le marché chinois, en étant le Linux officiel utilisé en Chine.

      • On parle là du marché chinois. Si Mozilla ne voulait pas y aller ils n’auraient pas dépêché Li Gong. Et puis quand bien même Mozilla viserait l’Amérique du Sud ça ne les empêche pas de tenter leur chance sur l’Eldorado économique qu’est la Chine. Du moment qu’ils ne s’entêtent pas comme un vulgaire Stephen Elop aux USA en cas d’échec…

        Pour Canonical, Ubuntu Kylin n’est que pour les PCs. Pour le mobile, ils en sont au même point que tous les autres, à savoir convaincre les acteurs chinois du mobile qu’il vaut mieux les choisir eux plutôt qu’Android. Cela passe par les opérateurs, les revendeurs, mais aussi les OEMs dont certains ont une renommée internationale (ZTE, Huawei).

        • Mais si Mozilla ou Canonical voulait la Chine à tout prix, ils auraient envoyés leur PDG aussi.

          Et en reparlant de ZTE, Mozilla l’a déjà dragué, vu que ZTE va déjà faire des tel FFOS.

  3. Je note quelques petits détails intéressants en marge de cette manifestation :

    - Les grands noms d’internet sont présent (Amazon, Paypal…)
    - Des banques d’investissement seront présentes
    - L’industrie automobile est là (BMW, Ford)

    Je suis convaincu qu’avec l’arrivée de ces nouveaux OS, le paysage mobile va radicalement changer, et que la bataille n’en sera que plus difficile pour le couple Nokia-MS.

    Sur le front Ouest, Google et Apple, sur le front Est, des nouveaux venus (Mozilla, Jolla, Ubuntu…) très ambitieux, l’hiver sera rude.

    • Si comme au MWC, Jolla à ses petits bureaux pour discuter avec les partenaires, ça serait sympa. Marc Dillon ne nous à rien révélé sur la stratégie de l’embarqué, mais au moins, on sait que c’est facilement possible. Pour ce qui est des portails internet, c’est bon aussi tout ça ! Hâte de suivre l’affaire :)

      • Il me semble que les grosses entreprises aiment bien acheter un système qu’ils peuvent ensuite entretenir seuls (un peu comme certains agriculteurs qui préfèrent un bon vieux tracteur qu’ils peuvent réparer eux-même plutôt que la grosse machine ultra-perfectionnée qui fait un super-boulot, mais qu’il faut amener au laboratoire pour changer l’huile).

        En ce qui concerne BMW, je ne connais pas trop, mais je sais que Ford a eu des soucis avec Microsoft sur Sync – on attend toujours les API pour les développeurs, et ce depuis au moins 5 ans – et on peut imaginer qu’ils ont tout à gagner avec un système sur lequel ils seront plus libres.

        On le voit déjà dans l’aéronautique, où Linux prend une place de plus en plus importante.

        L’embarqué est un marché juteux qui peut compenser un démarrage en douceur de la téléphonie mobile (Jolla n’écrasera pas Android du jour au lendemain)

  4. Moi je propose une cotisation pour le billet de Sfiet_Konstantin pour la conférence du 8 mai.

    ca fait court mais bon c’est mieux que rien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>