Mercredi 19 novembre, suivez Marc Dillon de Jolla en direct du Slush 2014

Slush-logo-kirjeeseenCela fait quelques jours que Jolla a mis en place sur son site internet un compte à rebours pour annoncer « quelque chose d’énorme ».

Jolla Slush 2014

Marc Dillon tiendra une conférence le mercredi 19 novembre lors du Slush 2014. Si vous souhaitez suivre l’événement en direct, rendez vous mercredi 19 novembre à 9H35, la conférence durera 20 minutes.

Via Review Jolla

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

50 commentaires à propos de “Mercredi 19 novembre, suivez Marc Dillon de Jolla en direct du Slush 2014

  1. Nokia rachète Jolla, la marque Jolla permet à Nokia de se relancer dans la production de mobile vu qu’il ne peut exploiter sa marque avant 2016. Ce sera une evolution du N9 dénommée J9, et la tablète N1 sera finalement sous Sailfish :p

  2. Dans le N9, il y avait un écran oled, le support de la téléphonie IP, la navigation facile dans les longues listes, une connexion usb qui marche partout, une intégration de la gestion de tous les comptes, un vrai lecteur audio, la fonction coup d’œil que l’on retrouve sur les lumia. Il reste pas mal de travail pour retrouver un niveau fonctionnel similaire.
    Au mois le design ne sera pas pompé sur Apple et ça c’est très positif.

    • La campagne de crowfunding à l’air stratégique. Déjà, ça permet de tâter le terrain.
      Mais surtout, ça leur permet:
      – De proposer un prix qui concurrence carrément la N1 présentée hier (et là ils ne rognent pas sur les specs, ils ont mis la plus haute résolution d’écran possible, et le reste est haut de gamme). D’ici à ce que ça soit mis en production, le coût des composants aura sûrement baissé, donc ça les arrange d’attendre.
      – D’avoir le temps de peaufiner Sailfish
      – De la jouer cool / startup / people powered (c’est aussi pour ça qu’on aime Jolla)

  3. Bon decu que ce soit une tablette, mais le prix est acceptable j’aime bien le design.

    Et ils annoncent sailfish OS 2.0.

    Donc j’ai deja cracke en faite.

    Plus qu’a esperer un jolla 2 au mwc

  4. Pas mal la tablette 🙂

    Il manque encore beaucoup d’infos hardware. Par exemple le CPU 4 cores Intel c’est comme architecture? Je pense à de l’atom et donc du x86 mais sans certitude…

    La caméra seulement 5MP je trouve que c’est un peu faible vu que le Jolla à une caméra de 8MP 🙁

    Deux questions par contre que je vois abordé nul part sur le site officiel: le port USB est -il OTG?
    l’argent investie finance la tablette donc faudra t-il rajouter des sous à la fin pour réellement l’obtenir ou non?

    • Idem, même si l’idée d’un processeur intel ne m’enchante gère sur une tablette. J’aurai préféré un ARM pour une meilleur autonomie car je ne crois pas que les processeurs Intel ai autant gagné en autonomie

  5. Tech Specs intéressantes sur le papier…mais je ne me ferai pas avoir 2 fois…enfin…je vais attendre.
    Si c’est si comme le smartphone, ça va être une tablette avec rien dedans …ou alors pseudo Android.

    Perso, j’aurais préféré qu’il commence uniquement avec une tablette..depuis le début…

  6. Sait-on si la compabilité avec les stores Android va continuer d’exister alors que Dalvik va progressivement être remplacé par ART?

    Le prix proposé est très bon mais la question est: Est-il préférable d’acheter une tablette ou un netbook? J’ai ici du mal à comprendre le plus des gestures alors qu’on nous a vendu l’OS comme génial car permettant d’utiliser son smartphone à une main.

  7. Bien plus transparent d’un point de vue technique que pour le Jolla. Le crowdfunding est ici pleinement utile.

    Cependant: Promettre un sailfish OS 2.0 à la fois sur smartphone et tablette, c’est une bonne chose. On reste néanmoins encore loin des autres OS en terme d’applications natives.
    Je pense que je vais craquer, j’attends demain pour me décider, histoire de voir si la fanboy en moi redevient raisonnable 😉

    On vient de dépasser les 1 000 tablettes. Pas mal en deux heures 🙂

    • Bon finalement j’ai craqué 😀

      Allez, go Jolla!

      Plus que 500 tablettes et des brouettes… Y a plus qu’à augmenter la taille du premier batch, histoire que cette fois-ci, ils en profitent pour en filer à la presse, à des développeurs etc… Faut en parler de manière judicieuse, mais aussi aider le développement des applis 🙂

  8. Je suis presque content que ca ne soit pas un téléphone. Ca confirme la philosophie de Jolla en opposition aux marques qui renouvellent leurs gammes tous les 9/12mois.

    Ca risque de faire fuir certains types de clients (beaucoup plus raleurs, euh présents sur les forum francais que étrangers d’ailleurs), mais c’est politiquement bien pensé je pense dans la stratégie de développement de l’entreprise à moyen terme.
    Les médias (qui font la pluie et le beau temps) te pardonne un premier produit moyen et perfectible, ils te reprochent éventuellement de ne pas le renouveler, mais surtout, ils te detruisent si tu fait 2 fois le coup.
    Une tablette, c’est une autre famille de produit et au pire les critiques seraient « produit techniquement 1000 fois mieux qui vient valider la croissance de l’entreprise, reste que Sailfish est encore largement perfectible »…

    Par contre, le fait qu’ils sortent une tablette en même temps de Nokia, … ca je trouve ca fort en symbole … ca vient marquer une rupture…

    En fait y’a que un truc que j’ai pas aimé… c’est le costume de Marc Dillon…

    • perso sailfish m interesses mais j attendais les retours sur le jolla1et en fait pour mon utilisation je le trouve moyen donc j ai pas acheté et j attends jolla 2.Pour la tablette je vais faire pareil

  9. La batterie semble petite quand on compare aux autres tablettes surtout quand on voit le poids et la taille de la tablette Jolla (valeurs sur le site Indiegogo).

  10. Je ne vais pas céder finalement. J’ai déjà eu plusieurs tablettes mais je ne vois pas forcément l’utilité réelle lorsqu’on possède déjà un smartphone et un ultrabook. J’aurais préféré une liseuse open source avec Sailfish OS plutôt qu’une tablette :p

    (ne me demandez pas comment faire marcher Sailfish OS sur une liseuse. C’est de l’ordre du fantasme).

  11. L’objectif est largement atteint 443,937 $ collectés pour un objectif de 380,000 $

    Il ne reste que la version à 204 $ + 20 $ de frais d’expédition

  12. A-t-il annoncé quand auraient lieu les prochaines updates ?!
    Le Sailfish 2.0 ne sortira-t-il que en même temps que la tablette ?!
    C’est quoi cette histoire comme quoi Dalvik va progressivement être remplacé par ART?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*