Mise à jour de Sailfish OS du mois de Janvier 2014 pour très bientôt… mais quand ?

Nous sommes un peu tous pressés d’avoir la tant attendue mise à jour de Sailfish OS initialement prévue pour Janvier 2014, le soucis, c’est que le mois est bientôt terminé.

La présence d’une partie de l’équipe de Jolla au FOSDEM 2014 se déroulant le 1 et 2 Février 2014, donne une lueur d’espoir de voir la mise à jour être déployée. Antti Saarnio, président de Jolla, pour nous faire saliver encore plus, a publié sur son compte Twitter la capture d’une mise à jour de Sailfish OS.

SailfishOS_update_Jolla

Sans en dire plus, Antti Saarnio affirme dans un autre tweet que la mise à jour va être déployée très prochainement…. Reste à savoir s’il faut compter en heures ou jours.

Source : @AnttiSaarnio What could this be?

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

27 commentaires à propos de “Mise à jour de Sailfish OS du mois de Janvier 2014 pour très bientôt… mais quand ?

  1. Yep. Des mises à jour mensuelles, oui. Très bien même si elles arrivent un peu en retard. il ne faudrait pas avoir pour le coup des correctifs qui doivent être déployés trois jours plus tard… Ça ferait tâche.

    Mais bon, c’est vrai que perso, j’attends beaucoup de cette mise à jour, ne serait-ce que pour commencer à réellement utiliser mon Jolla.

      • Ce matin, au réveil, notification d’un MàJ, j’étais tout content.
        Bon, forcément, c’était le bug, là, j’étais moins content.

        Rassurez moi, ils ne nous nargueraient pas si la MàJ n’arrivaient pas aujourd’hui?

  2. Si le patron de Jolla nous montre cette capture, c’est qu’elle doit être prête, donc stable, donc ça ne serai tardé, comme dit plus haut : Patience 😉

  3. LoL t’es trop impatient Nico, ils l’ont promis pour Janvier, et elle arrivera bien aujourd’hui !
    L’annonce : https://lists.sailfishos.org/pipermail/devel/2014-January/003225.html
    Le changelog : https://together.jolla.com/question/21786/release-notes-software-version-1038-naamankajarvi/

    La bonne nouvelle :
    – Fixes the issue with NFC leaking power when TOH is attached.

    Une nouvelle fois dans les délais annoncés, bravo Jolla 🙂

  4. Pas de MMS, vraiment dommage.

    Je vais devoir attendre la prochaine mise à jour pour en offrir un à ma femme. Elle commence à s’impatienter d’ailleurs 😉

  5. Je vais pas râler (tout de suite) je ne l’ai pas encore dl …
    Mais je vais toujours pas pouvoir utiliser le Jolla en quotidien. Mon tel actuel me lâche.
    Bref qui vend son tel ? -_-‘

      • ( troisième fois que j’essaye de faire passer ce commentaire ) ( youpi )

        Pas de mms, pas de notification en cas de réception de mms avec free, pas de notification non plus pour le répondeur …. Ca c’est vraiment gênant, dans mon utilisation quotidienne du moins.
        Le reste je peux toujours m’arranger, choisir d’autres chemins, faire des concessions. Mais pas là dessus.

        Puis il y avait une trop grande instabilité, dans la navigation des messages et des contacts, et régulièrement l’écran qui se bloque devant une appli android. Moins grave, mais ça fait beaucoup trop le tout pour l’utiliser en quotidien.

        Du coup en quotidien, j’ai mon htc à l’écran brisé en mille morceaux, croyez moi il ne me tarde que de passer sur jolla -__-

  6. Déjà avec l’update précédente j’avais ce problème : je télécharge l’update, je fait l’installation….et rien comme si rien ne s’était passé. Je la re-télécharge, je la réinstalle…bref là j’en suis à la troisième fois et on dirait que ca passe ..enfin !

    Triste de constater que les mms ne semblent pas être là. Pour moi c’est pas une option…ceci fait que difficilement peut le prendre comme téléphone principal.

    Je rêve aussi d’une intégration de dossier pour les applis, de applis android indépendante dans le multitâche, facebook poussée (avec gestion de pages que j’utilise au niveau professionnel).. appli facebook native, …. j’espère que tout cela arrivera bientôt

    Mais malgré tout heureux de voir grandir mon précieux peu à peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*