Mise à jour de Sailfish OS en version 1.1.1.26 (Vaarainjärvi) disponible !

Sailfish OS Update 10_A quelques jours des fêtes, bonne nouvelle, la dixième mise à jour de Sailfish OS est disponible !

Sailfish OS 1.1.1.26, Vaarainjärvi est donc disponible dans un premier temps pour les « The First One » puis ceux qui ont effectué la neuvième mise à jour et enfin pour ceux qui sont sur la huitième mise à jour.

Sailfish OS 1.1.1.26, Vaarainjärvi, permet de désactiver les sons des appels entrants et des alarmes en retournant l’appareil, choisir un code de sécurité alphanumérique et modifier une occurrence des événements récurrents du calendrier. Sailfish OS 1.1.1.26 contient également de nombreuses améliorations relatives à la gestion de la mémoire dans Sailfish OS.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : « [Release notes] Software version 1.1.1.26, Vaarainjärvi ».

Si vous avez la neuvième mise à jour, vous allez sentir les changements. Sailfish OS est de nouveau réactif, sans ralentissement.

Pour effectuer la mise à jour, rendez-vous dans : Réglages > Système > Mises à jour de Sailfish OS. Il est nécessaire d’avoir environ 1,5 Go de libre pour effectuer la mise à jour !

Le SDK de Sailfish OS correspondant à la mise à jour sera disponible le 5 janvier 2015 sur SailfishOS.org.

Source / Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

37 commentaires à propos de “Mise à jour de Sailfish OS en version 1.1.1.26 (Vaarainjärvi) disponible !

      • Ils demandent à ce qu’il y ait 1.5 Go de dispo sur le jolla, pas que l’update à télécharger fasse 1.5 Go.

        Il y a des chances qu’il y ait besoin de pas mal de place pendant l’installation (décompression des données, écritures-réécritures etc…). Ce serait intéressant de voir au final la taille « perdue », mais je doute que l’ensemble soit vraiment vraiment beaucoup plus lourd. On sait que la nouvelle version de QT inclut de nouvelles librairies, mais ce n’est pas forcément énorme en terme de poids, et, de toute façon, cela aura tendance à permettre aux applications les exploitant de limiter leur taille, puisqu’ils n’auront pas besoin de les intégrer dans leur code.

          • Bah imagine plutôt un rapport de 1 à 3.5, moins choquant, et besoin d’autant d’espace libre pour s’assurer que les fichiers mis à jour soient bien installés avant que les fichiers obsolètes soient effacés.

            Je n’ai pas noté la différence, mais globalement, depuis l’update il me semble avoir un peu perdu en mémoire dispo.

  1. [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS]
    Meillleur mobile organise un sondage pour élire le meilleur mobile de l’année :
    http://actu.meilleurmobile.com/meilleur-smartphone-2014_73388

    évidemment Jolla n’est pas proposé, mais comme ceux qui ont ralé de ne pas voir leur One+ ou leur BBpassport dans la liste des nominés ont été écouté, on devrait en faire autant ;

    En plus, ça a payé car c’est le BB Passport qui tient la tête !

    [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS] [HS]

    • réponse du site :
      … avoir un choix limité c’est aussi une volonté de parler que de mobiles connus du grand public. On a rajouté le OnePlus car il a fait le buzz. Le Jolla par contre ne correspond pas avec notre vision du smartphone de l’année. Mais ce n’est que notre vision.

      Aaaaaahhhhhhh !!!!
      Ven-Ven-Ven-Vengeance-ceeeeee !

      ;););););););););););););););););););););););););););););););)

    • Salut bandix400, j’ai vu dans ton commentaire tu parles que le Jolla peut faire tourner les apps Firefox et ubuntu. ça marche vraiment ? Quels sont les moyens les plus simple pour récupérer des apps FF os et UT et tester.
      J’ai vaguement essayé sur FF os market, mais il se passe rien.

  2. Mise à jour faite. Mon appli de running (Meerun) ne fonctionne plus. Mince, j’ai cherché sur internet et c’est le cas depuis l’update opt-in. Quelqu’un a une solution?

    • Oui l’appli ne marche plus depuis l’update 9, surement qt 5.2.
      J’espère vraiment aussi qu’il va faire une maj pour régler le problème, elle est vraiment bien cette appli. Ou peut être qu’il attend la mise en place des appli payante, car elle est payante sur le n9.
      Sinon depuis j’utilise Rena sur Openrepos, ça fait du tracking mais elle est moins complète.

    • Le développeur a répondu sur Openrepos qu’il allait faire une update dans quelques jours. Coool car ça me manque de pas avoir de sport tracker complet sur mon Jolla.

  3. Ca y est, c’est diffusé à tous.

    Sur le nouveau blog Jolla, un article explique les changements et amélioration de cette version (et de la 9) : https://blog.jolla.com/sailfish-os-update-performance-improvements-new-features/

    Par exemple, l’utilisation mémoire GPU, ou les changement dans la navigation des applis (les points en haut à gauche qui montraient l’arborescence, et qui maintenant ne montre que si il y a une page précédente/suivante).

  4. C’est plus fluide, même si j’ai l’impression que certains applications Jolla sont plus longue à s’ouvrir.
    Il y a aussi la barre où ce trouve la touche retour des applications Android qui disparaît des vignettes, pas grand mais plus jolie =)

  5. mise a journée effectuée
    dans le mail reçu l’annonçant, ils parlent de l’amélioration de la carte avec car, transit night mode et satellite.
    ne devait t’il pas y avoir aussi la gestion de la sd pour la camera
    mais je n’ai rien de cela

    bug du vibreur ok
    pas forcément plus rapide

    meerun marche plus non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*