Mise à jour du Jolla Launcher pour Android en version alpha 0.2.1

Jolla Launcher Android 1 JollaFrSi vous faite partie des alpha testeurs du Jolla Launcher pour Android, vous pouvez mettre à jour le launcher en version alpha 0.2.1. Le Jolla Launcher devrait être en phase beta pour le mois d’Août, disponible pour ceux qui se sont inscrits à l’alpha.

Cette nouvelle mise à jour fonctionne avec les terminaux sous Android 4.4.4 (Nexus 4 & 5) ainsi qu’ART (remplaçant de Dalvik). La version 0.2.1 corrige de nombreux bugs et apporte de nouvelles fonctionnalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : « Jolla Launcher Alpha Release« .

PS : Un APK de chez XDA ne devrait pas tarder, avec support d’Android 4.2 etc… Par contre, Jolla ne veut pas en entendre parler.

Source / Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

2 commentaires à propos de “Mise à jour du Jolla Launcher pour Android en version alpha 0.2.1

  1. J’ai pas compris au final mais est-ce que ce launcher inclut les « évènements » (swipe bas vers haut)?

    Si oui, est-ce que ce n’est pas mieux pour les perfs (vu le petit nombre d’applis natives sailfish) quand on a un Nexus de simplement mettre ce launcher plutôt qu’un portage de Sailfish (je parle en perfs, pas en philosophie)?

    • Je ne me souviens plus pour la fenêtre des événements (j’ai réinitialisé mon One X parce que je le donne à un proche).

      Pour ce qui est de l’optimisation, par exemple, le fait de fermer les applications en multitâche ne les ferme pas. Si tu appuis sur le bouton dédié de ton Android, les applications sont toujours « lancées ». C’est le cas de la version 0.2.0…

      Dommage que les constructeurs emploient des composants dédiés à Android (pilotes fermés). A cause de ça, il faut passer par ceux de CyanogenMod avec la LibHybris. Beaucoup oublient que le Jolla utilise des composants HW Android. On peut donc aussi parler de « portage » de Sailfish OS sur le Jolla :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*