Mise à jour du SDK de Sailfish OS du mois de Janvier 2014

Sailfish_SDK_MerUne nouvelle mise à jour, de Janvier 2014, du kit de développement (SDK) pour Sailfish OS est disponible.

L’une des particularités de cette mise à jour est la mise à disposition d’un outil pour vérifier que les critères de soumission de base sont remplis avec les exigences d’admission sur Harbour. Ceci est fait à partir d’un nouvel outil appelé «Harbour Tools» dans le centre de contrôle.

Toutes les informations sur : [SailfishDevel] SailfishOS SDK January update available today.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

13 commentaires à propos de “Mise à jour du SDK de Sailfish OS du mois de Janvier 2014

      • si je me rappelle bien elle arrivera le 24 janvier!
        J’espère qu’elle amènera des dossiers pour les applications et évent une application native facebook?

        Ils ont également annoncé qu’il y aura une grosse mise à jour mensuelle…je trouve ça merveilleux surtout s’ils suivent les bugs et les idées proposées sur together.jolla.com

          • si t’es pas sous windows, le mode developpeur permet de lancer un serveur ssh sur ton Jolla et de le connecter en emulation ethernet par l’USB : du coup filezilla (via le protocole ssh ou sftp) est complètement opérationnel … ENfi ça mrche entre Jolla et une linux box ou Jolla et un Mac.
            Si t’es sous windows, cela devrait aussi marcher d’ailleurs …

    • Je dirais « Sailfish s’exécute au dessus de la machine virtuelle Mer ». En gros sa signifie que Sailfish OS tourne comme une surcouche graphique de Mer.

      Après si quelqu’un d’autre a mieux à proposer…

    • redge73,

      T’aurais la page d’où tu sors cette phrase pour être sur du contexte ?

      Sachant que Sailfish sur le téléphone ne contient pas vraiment de machine virtuelle (hormis Alien Dalivik pour la compatibilité Android, mais tout ce qui est Qt tourne en natif), et qu’on est sur un post traitant du SDK, j’imagine que ça parle de l’image contenant le compilateur. Cette image est une distribution Mer avec tout ce qu’il faut pour compiler et packager une appli et s’interface avec le Qt Creator du SDK de façon transparente. C’est une machine virtuelle au sens ou ça tourne sur ton PC dans virtual box en émulant un système complet, ce qui leur permet de n’avoir à distribuer que cette image est être compatible windows/linux/mac d’un seul coup. Mais ça ne veux pas dire que Mer (ni Sailfish) contiennent une machine virtuelle.

      Faudrait le contexte pour être sur de quoi ils parlent…

    • C’est parce qu’il ne faut pas utiliser l’outil de mise à jour (SDK Maintenance Tool), mais ça se fait dans Qt Creator. Il faut suivre ce qui est dit dans le lien :
      https://lists.sailfishos.org/pipermail/devel/2014-January/002924.html
      – lancer la machine virtuel MerSDK
      – cliquer sur l’icone SailfishOS ;
      – aller dans l’onglet « Updates » ;
      – en face de « Engine » il doit être écrit « up-to-date » mais en attendant une dizaine de minutes il se rend compte qu’il y a une mise à jour, cliquer sur « update ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*