Mise à jour du SDK de Sailfish OS en version 1407

Sailfish_SDK_MerSuite à la huitième mise à jour de Sailfish OS en version 1.0.8.19 [Tahkalampi], le SDK en version 1407 est disponible en téléchargement.

Il est recommandé de désinstaller l’ancienne version du SDK puis d’installer la nouvelle. Une simple mise à jour peut apporter des problèmes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : « ReleaseNote SDK 1407 » (Anglais).

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

9 commentaires à propos de “Mise à jour du SDK de Sailfish OS en version 1407

  1. Salut nsuffys, suite aux deux derniers téléchargements, j’ai rencontré un problème sur mon jolla. Je n’ai plus de son pour les sonneries et autres multimédias mais je l’ai avec les écouteurs et aussi en comunication. J’ai aussi une carte SD, je trouve l’accès à la carte compliqué, je n’ai pas le choix d’installer des applis ou autres dessus. Sinon, la dernière mise à jour a sensiblement augmenter la fluidité. J’ai aussi un N9, écran cassé, que j’essaie de réparer, j’aime beaucoup ces systèmes, j’attends avec impatience la suite et je pense que s’il n’y a pas sabotage, jolla a de beaux jours devant lui. Pour mon jolla, j’espère que tu pourras m’aider.

  2. Merci à Jordi et à Smartiz, j’ai à nouveau le son mais ne me demandé comment. J’ai essayé deux méthodes, killdroid mais bizarrement j’ai une erreur à chaque fois que j’essaie de stopper le service (mot de passe peut etre) en tout cas j’ai eu un semblant de son tres tres lointain, ensuite ça été haché (plusieurs essais), j’ai finalement appuyé plusieurs fois sur le haut parleur, son haché et puis tout est redevenu « normal ». C’est inquiétant… Est que ça tiendra, on aurait dit un simple faux contact. Et puis je trouve que le volume fonctionne vraiment de 50 à 100%, en dessous c’est à mon avis du 0 à 10%. Je me demande si je dois le renvoyer. un voyage de plus de 10000km…Le HP est il remplaçable facilement, un tuto?
    Merci encore à vous deux.

    • Moi j’ai dû appuyer sur le HP plusieurs fois, je ne sais pas s’il y a un faux contact ou quoi mais là depuis quelques temps ça va mieux. Lunatix ici avait constaté la même chose. C’est sûr que ce n’est pas rassurant, peut-être que je vais en parler à jollacare pour faire remonter le problème. J’avais lu plusieurs cas de gens qui avaient renvoyé leur Jolla pour changement de HP et puis le problème était revenu donc je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, surtout qu’on risque de vivre (ou à peine survivre 🙂 ) quelques semaines sans son Jolla !

      • Hello,

        Je confirme le problème de faux contact avec le HP. Perso, rien d’autre ne fonctionne que de lui mettre un (plusieurs) bon coup sec vers le bas (trou HP/Micro en bas). Je le claque sur une surface dur (planche de bois) mais avec un chiffon dessus pour ne pas marquer le téléphone). Souvent il faut refaire la « manipulation » plusieurs fois avant de parvenir à retrouver le son. Heureusement une fois récupéré ça dure un bon moment avant la prochaine occurrence…

        Je pense que je vais laisser ce problème pourrir un moment comme ça encore (vu que je peux remettre le son en marche en quelques minutes à chaque fois) mais lorsque la date de fin de garanti approchera, si le problème est toujours là, je le renverrai à la moindre extinction de voix!

        Si toutefois certains veulent ce lancer dans une réparation manuelle du bousin, je pense qu’il suffirait de démonter et de caler le HP d’une manière ou d’une autre pour qu’il ne bouge plus. Cependant, je craint qu’un démontage ne mette en péril la garantie…

        • Non, il ne faut pas faire ça soi-même. Le téléphone est encore sous garantie et le voyage aller-retour est rapide, dit-on.

          En parler d’abord à Jollacare qui dira comment procéder.

  3. Désolé, je me suis trompé quand je parlais de fluidité parce que maintenant il n’y a plus moyens d’avoir une liaison internet avec le reseau 3G ou autres. Plus moyen de faire quoi que ce soit sans le wifi…C’est quoi le problème…A quand le correctif…Faut il chercher à regresser au niveau de la version. Dommage, dommage, je l’aime bien ce téléphone. Je vais rapidement réparer mon N9…plus le choix, sinon adieu meego, adieu sailfish…passer au windows phone, ce qui pour l’instant n’est pas envisageable…

  4. On oublie quelque chose d’important à propos de cette màj. C’est la dernière avant la quille pour nos marins favoris. Bonnes vacances à eux, ils les ont bien méritées. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*