#MWC15 – Jolla annonce : « Sailfish Secure » en partenariat avec SSH Communications Security Corp.

SSH
Ces derniers temps, le point est mis sur la sécurité des données et de la vie privée. Jolla en profite pour annoncer : « Sailfish Secure » en partenariat avec SSH Communications Security Corporation.

Avec Sailfish Secure, Jolla vise à fournir une solution sécurisée aux responsables gouvernementaux, entreprises et consommateurs. La solution sera basée sur une version de Sailfish OS avec une sécurité avancée ainsi que le cryptage des communications grâce aux solutions de la société SSH Communications Security Corp.

Actuellement, aucune solution d’origine Européenne existe face aux solutions Américaines. Sailfish Secure se veut une nouvelle alternative à Android, qui sera ouverte et accessible. Jolla invite d’autres acteurs du marché à les rejoindre.

Sailfish Secure pourra s’adapter aux besoins des clients et de leurs matériels.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

3 commentaires à propos de “#MWC15 – Jolla annonce : « Sailfish Secure » en partenariat avec SSH Communications Security Corp.

  1. Jolla mise gros en se positionnant ainsi. Cependant, face aux autres constructeurs, cette idée est loin d’être idiote. Elle permettrait aussi de voir monter en puissance le développement d’applications, de manière indirecte. (car les apps pour les gouvernements, je les vois mal arriver sur les stores. Par contre, cela impliquera de former des équipes à l’environnement Jolla, et du coup faciliterait le portage d’applications vers jolla).
    Jolla le nouveau Blackberry made in Europe? Sacré Challenge. En espérant qu’ils ne vivent pas une situation similaire à la marque canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*