Nils Torvalds, père de Linus Torvalds, participe au concours Jolla

Nils Torvalds connu comme étant un journaliste, écrivain et homme politique, député européen mais aussi étant le père de Linus Torvald, célèbre programmeur ayant créé le noyau Linux, participe au concours organisé par Jolla : « Dry T-shirt Competition » avec la photo, très sérieuse, ci-dessous :

Nils_Torvalds_JollaVous pouvez retrouver sa photo intitulée « Very seriously for Jolla » à la dernière page du concours « Dry T-shirt Competition« . N’hésitez pas à voter pour votre photo préférée et poster la votre dès que vous aurez reçu votre tee shirt.

Bonne chance !

Source

Nils Torvalds, the father of Linus Torvalds, participate in Jolla competition

Nils Torvalds is as a journalist, writer and politician, MEP but also the father of Linus Torvald, famous programmer who created the Linux kernel. He participates in the contest organized by Jolla : « Dry T-Shirt Competition » with the photo above.

You can find his picture entitled « Very seriously for Jolla » at the last page of « Dry T-Shirt Competition » contest. Feel free to vote for your favorite photo and post yours as soon as you receive your t-shirt.

Good luck!

A propos de nsuffys

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N9 / N950 et N900. Responsable du NRA BLE59.

41 commentaires à propos de “Nils Torvalds, père de Linus Torvalds, participe au concours Jolla

    • Ben écoute, j’ai regardé ses photos sur Google et le reportage de Arte : « Linux ou la communauté enfin libre »… Et on dirait bien lui. En plus son nom est sous la photo et ça ne semble pas être un montage. Jolla ne dément pas. C’est fort ^^.

  1. Beau coup pour Jolla en effet. Après j’aimerai bien savoir ce que le fiston pense de Jolla et Sailfish. Ça pourrait valoir son pesant d’or, surtout si Linus utilise son langage « fleuri ». Je rappelle qu’il n’a « pas voulu aborder le sujet qui fâche » pour Nokia et MeeGo.

    • Il n’a d’ailleurs pas donné son avis sur tous les nouveaux systèmes « Ubuntu Touch », « Firefox OS »… Ce serait bien qu’il s’exprime même si ça peut faire mal aux différentes boîtes.
      C’est un peu comme quand Wozniak donne son avis sur un produit Apple, c’est quand même intéressant et ça peut rameuter (ou effrayer) pas mal de monde…

  2. Et sinon, des infos sur la date de divulgation des specs finales?
    On est déjà mi-Août, s’ils veulent envoyer les Jolla phone avant la fin de l’année, ils ne devraient plus trop tarder à passer leur commande au fabricant, non?

  3. Yep, juste énorme comme coup.

    En même temps, cela donne aussi un peu de visibilité à un OS qui en a bien besoin. Parce que franchement, Autant les sites spécialisés mais grand public parlent de Tizen, Firefox OS, Ubuntu touch, autant Jolla, on a l’impression que pas mal de journalistes ne font aucun effort là-dessus, alors même qu’il y a quand même plein de choses à dire (le coté revanche d’une équipe de développement qui a réalisé Meego, les bureaux de Jolla qui sont implantés dans d’anciens locaux Nokia, l’équipe de design qui bossait pour Nokia…). Pour moi, Jolla, c’est un peu un « fork » de Nokia, enfin de ce que Nokia a représenté pour certains avec des appareils comme le N8 ou le N9.
    Autant dire qu’avoir un Torwalds se montrer publiquement avec un T-Shirt pareil, c’est carrément une bonne pub.

    Quant aux specs, à mon avis, les chaines de fabrication sont déjà presque prêtes, et le matos ne va plus changer maintenant. Dans ma tête, du Full HD et un quad Core auraient été un énorme plus, surtout vis-à-vis du grand public, après, je souhaite à cet OS que leur premier téléphone ne soit pas le dernier.
    A partir de là, mieux un téléphone bien calibré, dont le coût de fabrication ne soit pas rédhibitoire pour être concurrentiel face au milieu de gamme Android, quitte à montrer qu’avec un matériel juste moyen (et encore, habitué à mon N9, un écran 720p et un dual core seront déjà une bonne amélioration hardware), on arrive, en optimisant bien la partie logicielle, à faire aussi bien sinon mieux que la concurrence.

    • Perso’, je suis étonné que les autres blogs ne relaient pas cette information… En tout cas, on peut s’imaginer que le père discute avec le fiston de Sailfish OS de temps en temps à table :)

      Peut-être que Linus Torvalds ne dira rien puisque la fondation Linux soutient « Tizen »…

      Quand je vois comment tourne NemoMobile sur le bon vieux Nokia N900, Android pourra apprendre à optimiser son OS en voyant Sailfish OS :) Même au MWC 13, l’équipe de Jolla mettait le point qu’ils faisaient des démo sur un simple coeur 1 Ghz (N950).

  4. Je fais un petit HS car Oleg vient de m’informer que le site jollafr.org n’est plus accessible depuis la Russie.
    Selon la page d’erreur, le site serait bloqué soit parce que le site est indiqué comme offrant un contenu interdit par la loi dans la fédération de Russie (nous avons vérifié le registre, et jollafr.org ne figure pas dans la liste)

    soit par injonction d’un juge fédéral ?

    Les gars, qu’est ce que vous avez foutu pour fâcher un juge russe ?

  5. J’ai du mal à comprendre aussi comment ça peut être bloqué à l’échelle d’une nation. Est-ce que Jollafr veut dire quelque chose en particulier en russe?

  6. J’ai du mal a imaginer un other half clavier sa risque d’etre tres compliquer a integrer d’ailleurs je n’ai jamais vu une vidéo sur laquelle sailfish tourne en mode paysage ??? Assez bizarre non ?

  7. Bon, JOLLA on veut des news fraiches comme Samsung le fait pour ces GALAXY, caractéristiques techniques, accessoires a venir, un teaser sur le design final du smartphone, une conférence bougez vous lol :D

    • tu t’adresses à un ancien responsable du marketing de Nokia (ceux qui ont coulé la boite) … Je suis pas sur qu’il comprenne exactement où tu veux en venir !

  8. Le père de Linus Torvalds, ce n’est pas le fiston. D’ailleurs le fiston essaie de se détacher de l’image du père dès qu’il peut et dit même dans ses bouquins qu’il a changé même si ça semble ne pas être le cas.
    Le père de Linus est pour info, un proche de l’ex-union soviétique, proche de l’aile gauche du parti communiste finlandais et actuellement N°3 de ce qui ressemble le plus au NPA français en plus stalinien ou plutôt maoïste pour être juste.
    Les gens qui aiment pas la CIA et le NSA aiment encore moins le KGB… donc en gros si on est pour Jolla, on est plutôt des libertariens (branche ultra-libérale des libéraux) donc certainement pas des cocos.

    … juste pour information; pour qu’ils se trompent pas de pub chez Jolla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>