Nouvelle mise à jour du SDK de Sailfish OS [Alpha-Qt5-update2]

JollaFr_SailfishosOrgMardi 22 octobre 2013, Jolla a annoncé via sa mailing list la disponibilité d’une nouvelle mise à jour du SDK de Sailfish OS, nommée : « Alpha-Qt5-update2 ».

Si vous avez la dernière version du SDK, vous devriez avoir une notification pour faire la mise à jour via Qt Creator, sinon, vous pouvez télécharger l’installateur pour Windows, Linux et Mac sur sailfishos.org.

Cette mise à jour est une étape importante avant le lancement du Jolla car elle apporte la construction de paquets ARM pour les développeurs.

Certaines des choses dont vous devriez être au courant :

  • Dans cette mise à jour le compilateur, l’émulateur… sont ré-installés de sorte que vous perdrez toutes les modifications que vous y avez apportées – Cependant, si la création du paquet est faite correctement , la reconstruction de vos projets devrait réinstaller les paquets que vous avez utilisé .
  • Toutes les personnalisations effectuées au SDK ( ajout de nouveaux dépots pour zypper , ajout de cibles personnalisées, sources supplémentaires ) seront retirées au cours du processus d’installation. Pensez à faire une sauvegarde avant de commencer la mise à jour.
  • Si vous importez un projet existant fait avec une version précédente du SDK de SailfishOS, assurez-vous de sélectionner le kit adapté à l’étape de configuration du projet . L’architecture ARM et i486 sont désormais disponibles .
  • Les utilisateurs de Windows doivent installer Microsoft Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package : http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=8328 ou l’installateur vous demandera les droits d’administrateur lors de l’installation .

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://sailfishos.org/wiki/SDK_Alpha_Qt5_Known_Issues

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

12 commentaires à propos de “Nouvelle mise à jour du SDK de Sailfish OS [Alpha-Qt5-update2]

  1. J ai peut étre manqué quelques choses, mais sans vm arm, ou device, le sdk peut juste compiler le code pour arm, le packaging rpm se fait lors de la phase de déploiement .. et sans machine cible, elle ne se fait pas.

    • Si je dis pas de bêtise, la partie compilation va jusqu’à la création du rpm. Ensuite, soit tu déploies le rpm sur la cible quand tu auras le téléphone, soit tu le distribues simplement en copiant ce fichier.
      Tu n’as donc normalement pas besoin du téléphone pour le paquetage. De même que tu peux en créer pour l’archi x86 actuellement sans avoir à lancer l’émulateur.

      • Je suis aussi de cet avis, même si je ne suis pas développeur, je m’amusais à compiler et packager moi même QNeptunea pour le Nokia N9, sans avoir besoin de cible. ^^

  2. Concernant le SDK Windows j’avais peur qu’il faille obligatoirement passer par ce gcc (enfin ce serait plutôt g++ pour le coup ^^) au rabais qu’est MinGW. On peut utiliser MSVC et c’est tant mieux. Il n’y a que ça de vrai pour Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*