Petit retard sur la livraison des tablettes Youyota

Le projet de financement participatif pour la tablette Youyota sous Sailfish OS a reçu pas mal d’engouement mais la mise en production a posé quelques problèmes.

Au départ, l’initiateur du projet avait commandé 1000 composants pour pouvoir réserver une ligne de montage et commencer l’assemblage de la tablette Youyota, mais à cause de plusieurs facteurs, les partenaires se sont rétractés. Au lieu d’attendre et de trouver des solutions, l’initiateur du projet a donc décidé de commander 2000 composants de plus à ses propres frais. L’accord avec les partenaires est maintenant en place et tout devrait être prêt pour fin octobre 2017 pour une mise en productions début novembre.

Une fois que tout sera mis en place, l’équipe derrière le projet de la tablette Youyota communiquera les informations sur la livraison.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Youyota Sailfish OS 2-in-1 Tablet | Indiegogo

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

5 Replies to “Petit retard sur la livraison des tablettes Youyota”

  1. ah … ces partenaires qui sont aussi très certainement les partenaires d’Apple et Samsung et autres « grands » du secteurs qui vont tout faire pour que les solutions alternatives aient le plus grand mal à exister 🙁
    C’est précisément à nous consommateurs de montrer aussi le sens et la direction de ce que l’on veut…

    Bon cela étant j’ai raté hier un Xperia X à 280 € dans une boutique Cash Converters à Chateau Thierry qui semblait être en parfait état, mes moyens financiers étant limités pour le moment 🙁

    • Je suis pas sûr qu’une usine en chine ait quoi que ce soit à faire de qui pose les commandes.
      Ils ont eu un devis, mais visiblement n’ont pas réservé la ligne (ce qui est difficile avant d’avoir reçu l’argent…), donc au moment ou ils lancent vraiment la prod, soit la ligne est toujours dispo, soit elle ne l’est plus car un gros ou d’autres petits ont passés commande avant.
      C’est juste du commerce, pas un complot… Ça marche pareil avec n’importe quel fournisseur, même ta boulangerie…

      • A 1000 ca ne passait pas mais à 2000 oui.
        Je suppose que Chen c’était renseigné avant. Et il a du avancer sur ses « propres frais » les fonds nécessaires. Je comprends sur ses « fonds propres ».
        Bref je pense que Chen rencontre exactement les mêmes problèmes que Jolla pour la tablette. Attendons la livraison.

        Je parie une bière fraîche dans un bar parisien, que la moitié de la production ne va pas être correctement fabriquée et que Chen va devoir renvoyer cette moitié de production pour être « refaite », « reprise » ou « corrigée ».
        Toujours comme par hasard 😉

        my2cents

        • @Nico: il y a une erreur dans l’article car on est passé de « 1000 » à « 3000 » et non de « 1000 » à « 2000 ».

          @Mips_mips: Je suis assez adepte de la théorie du complet mais là pour le coup je trouve assez logique qu’une usine et/ou des fabricants de composants puisse donner la priorité aux grosses commandes. Le fait de passer de 1000 à 3000 composants a pu simplement permettre à cette commande de devenir prioritaire sur d’autres plus petites…

          • « 2000 composants de plus », donc pour moi c’est bon, ça passe bien de 1000 à 3000, mais avec 2000 pris à sa charge (Michael, pas Chen au passage) et non pas par les contributeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*