Présentation de Nineshark 0.2.0, un client Grooveshark pour Sailfish OS

NineSharkMi-septembre 2014, JollaFr vous présentait la toute première version du client Grooveshark pour Sailfish OS : Nineshark en version 0.1.0, application développée par Alejo Agustín Sotelo (@alejoasotelo).

Depuis, l’application toujours en phase de développement, a changé d’interface et est beaucoup plus fonctionnelle.

Commençons par le premier lancement de l’application avec la fenêtre de connexion qui propose de se connecter ou de s’enregistrer au service Grooveshark.

Nineshark SailfishOS 1

En choisissant « Login », la page de connexion de Grooveshark s’ouvre avec la possibilité de renseigner son compte ou de se connecter grâce à son compte Google.

Nineshark SailfishOS 2

Une fois les identifiants renseignés, Grooveshark demande l’autorisation d’accès à votre compte utilisateur. Nineshark pourra accéder et modifier vos listes de lecture, favoris et musique.

Nineshark SailfishOS 3

Une fois l’étape passée, bienvenue sur Nineshark. L’écran d’accueil propose le lecteur, la recherche de morceaux, les titres populaires, vos playlists, vos favoris ainsi que votre collection.

Nineshark SailfishOS 4

L’interface présente la pochette de l’album quand celle-ci est disponible, le titre et quelques autres informations comme l’auteur, l’album etc…

Nineshark SailfishOS 5

Un appui suffit pour mettre un morceau dans la file d’attente du lecteur où il sera possible de mettre en lecture / pause et de passer les morceaux. Il est également possible de faire ces manipulations quand Nineshark est en miniature.

Nineshark SailfishOS 6

Un appui long sur le titre permet de le supprimer de la file d’attente du lecteur ou d’avoir des informations complémentaires comme les paroles.

Nineshark SailfishOS 7

Nineshark pour Sailfish OS n’est pas encore disponible publiquement, il reste quelques modifications à apporter avant d’avoir une application stable est complète. Étant en relation avec le développeur pour repérer d’éventuels bugs ou manques de fonctionnalités, j’ai demandé l’ajout d’un indicateur de chargement lorsqu’un morceau est téléchargé. Selon le développeur, la version finale sera disponible dans quelques semaines.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

4 commentaires à propos de “Présentation de Nineshark 0.2.0, un client Grooveshark pour Sailfish OS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*