Présentation vidéo de Sailfish OS sur un N950 par Marko Saukko

En commentaires sur les articles « Réunion avec Jolla, les réponses à vos questions » et « Zoom sur Silica, des composants graphiques magnifiques« , vous avez été nombreux à partager vos impressions sur Sailfish OS. Beaucoup de vidéos de Sailfish ont fait le tour du net, nous vous proposons la notre, présentée par Marko Saukko, ingénieur en chef chez Jolla.

Vous pouvez regarder la vidéo en 1080p sur YouTube.

Source du logo

A propos de nsuffys

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N9 / N950 et N900. Responsable du NRA BLE59.

14 commentaires à propos de “Présentation vidéo de Sailfish OS sur un N950 par Marko Saukko

  1. C’est marrant, ce changement « d’ambiance », c’est tout bête mais on dirait presque un nouvel OS à chaque fois…
    Mais avec toutes ces vidéos, c’est encore plus frustrant de ne pas savoir combien l’attente va être longue ou pas…

  2. Le côté translucide j’aime bien, ça colle à l’identité de l’entreprise.

    Par contre le feedback des animations, j’ai vraiment du mal.
    Quand on balaye l’application sur le N9, l’animation est parlante, là c’est un peu le bazar – ce flou – je trouve.
    Qu’en pensez-vous ?

    • Je trouve que ça donne un style plus épuré, sans limite, c’est à dire, pas de bords. Ça évoque pour moi la liberté de voyager dans le système d’exploitation.

      • Ah non, je parlais des effets.
        Quand il réduit une application ou passe à l’écran des notifications. L’espèce d’effets de transparence que l’on retrouve pour déverrouiller l’écran le Z10, mais là, en moins « fort ».

        Pour ce dont tu parles, c’est assez sympa cette continuité dans la navigation/l’arborescence ^^

          • Salut,

            J’ai lu, et je suis pas du tout d’acccord, ils ont voulu faire different de tout ce qui existe et c’est pour ça que c’est génial. De garder les animations à la MeeGo Harmattan, c’est du déja vu et depuis un an et demi sur le N9 et repris par BlackBerry et compagnie…
            La c’est du neuf, c’est du jamais vu, l’application qui se dématérialise tout en transparence et disparait, c’est magique…

        • Lol, je pense qu’il répondait bien à ce dont tu parlais (et pas à propos du scrolling vertical.)

          Je suis assez d’accord sur ce point, l’effet de transparence est cool, mais j’ai l’impression qu’on manque un peu de repère. A voir, ça a le temps d’évoluer.

          Chris, les animations à la MeeGo Harmattan, du « déja vu » ? Lol, il n’y a eu qu’un seul téléphone de sorti avec ^^. C’est pas parce que qqchose est nouveau que ça sera forcément génial.
          Mais j’espère que ça sera top. Encore une fois, on a le temps de voir, mais ces vidéos donnent quand même envie :)

          • C’est top. Moi qui lutte pour de l’efficacité dans l’utilisation d’un mobile, contre les boutons et autres contrôles placés autour du contenu, je trouve que Jolla a fait un boulot sans faille jusqu’à maintenant.

            Mais il existe quand même quelques petites imperfections à gommer.

  3. Woouaa je suis très impressionné par les progrès accomplis depuis la conférence à Helsinki cet automne.. l os semble maintenant bien avancé, et vraiment innovant..

    Après tant de discussions stériles sur les orientations prises par Nokia cela fait beaucoup de bien de retrouver la joie et la passion de la création et de l innovation !!

    Merci a Nicolas de partager cela avec nous

  4. Merci pour la vidéo, même si je l’ai trouvé pas terrible niveau qualité son et que Marko parle comme s’il s’appretait à vomir, il a l’air d’être paniqué lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>