Prise en main du smartphone Jolla par Marc Dillon pour Engadget

JollaSmartphoneMarcDillonNous ne connaissons pas encore les caractéristiques techniques du smartphone, mais nous en apprendrons sûrement un peu plus ce soir (Lundi 20 mai 2013) lors de la conférence Jolla qui sera retransmise en direct vers 18H30 pour la France via ce lien : http://jolla.streamforce1.tv/

Mais nos confrères de chez Engadget semblent déjà sur place, à Helsinki, et nous font profiter de la première prise en main du smartphone par Marc Dillon :

[viddler id=be3be2fe w=740 h=350]

On peut ajouter à ce qui a été dit précédemment que le smartphone est léger et possède une caméra frontale.

Vivement les spécifications détaillées !

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “Prise en main du smartphone Jolla par Marc Dillon pour Engadget

  1. Oh mais en fait en noir, ça le fait… Je sens que je vais me délester de quelques euros… j’attends juste de connaître les dimensions…

  2. les coques inter-changeables ça me fait penser au nokia 5800, ou en fonction de la coque (rouge, bleu..) le thème de l’os était en accord avec la couleur de la coque

  3. A part le côté esthétique pour l’instant ai de la peine à comprendre l’utilité. Cela veux dire que si je l’achète demain avec un processeur x quelques moi après je pourrais juste lui modifier la partie arrière avec d’autres caractéristiques techniques ? Si cest le cas l’idée est correcte, ça permetrai de faire évoluer le téléphone sans devoir racheter l’écran. Mais peut être me trompes..

    • Merci, ça tombe bien, je viens de mettre l’article en ligne. Sympa de nous tenir au courant. On ne sait jamais, il ne faudrait pas que JollaFr rate quelque chose 🙂

      • En tous les cas l’OS semble très réussi, bien intégré, frais et super attirant! J’attends impatiemment de rentrer du boulot pour me joindre aux précommandes. Le complément très certainement idéal de mon 808 !
        Et merci à vous et votre blog de si bien suivre l’actualité Jolla et l’enthousiasme intelligent que la team Dillon est en train de mettre à jour!

  4. Mouais.
    C’est très chouette d’avoir repris l’UX d’HArmattan.
    En effet, elle est tellement naturelle que sur toutes les autres plateformes je me plante à chaque fois en voulant récupérer la fenêtre des icônes en « swipant ». Et avec un gros fail sur l’interface d’Android (qui s’est pourtant améliorée entre la 4.1 et la 4.2).
    Mais quel est l’intérêt de lancer un téléphone « standard » en ce moment ?
    Ne valait-il pas mieux lancer un appareil qui n’existe pas chez les autres (une phablette originale, un PC-tablette, etc) ?

    Je ne peux que m’inquiéter de l’avenir de cet OS tant qu’il restera sur un téléphone.

    Et, au fait, qu’en est-il des applications de navigation GPS qui ,chez Nokia (N9 et Windows phone), sont sans nul autre pareil ?
    db
    db

    • Je pense exactement comme toi. Pour ce qui est de l’avenir de Jolla je ne me préoccupe pas trop, disons que l’important pour moi c’est que ca dure au moins deux ans, le temps de faire les mises à jour nécessaire du téléphone. Après comme pour le N9 je me dit on verra ce qu’il y aura. Même avec le N9 trop de gens critiquaient car c’était abandonné… oui c’est vrai, mais en attendant jusqu’à présent me suis fait très plaisir et voilà demain je passe à autre chose. Peut être dans 1 ou 2 ans un autre acteur proposer encore autre chose qui nous fera changer d’idées…. l’important pour moi par contre, et surtout depuis le N9 c’est les mises à jour et le suivi. Je m’en fichait un peu mais là quand je vois certains bugs irréparables du N9 ça craint.

      Ca reste toutefois souhaitable que la plateforme évolue 🙂 Et si ça évolue positivement je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas présenter autre chose. Je pense que la chose dans l’immédiat que tout le monde attendait était un smartphone.

      Autrement une de mes plus grandes préoccupations c’est comme tu le dit si bien le gps…. Là le Jolla arrive en fin de vie et d’un autre côté mon N9 franchement est au bout de sa vie, il rame, la batterie dure nettement moins de temps, jai cassé la partie supérieure…bref il me reste un trou de quelques mois …y à des chances que passe sous lumia 920 de quoi être sûr de garder un bon gps que jutiliserai uniquement pour ca quand Jolla sera là. Nokia a un sacré avantage sur cela. On m’a conseillé d’acheter une application Android Gps sinon…. on verra, mais je pense quon aura pas trop d’infos avant la fin de l année..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*