Projet délirant : une Other Half pour activer / désactiver le bluetooth du Jolla

Bluetooth Switch JollaLe développeur et talentueux électronicien Kimmo Lindholm a plus d’un tour dans son sac et nous le prouve une fois de plus.

Kimmo est à l’origine de :

TOHOLED : Une Other Half avec écran OLED permettant d’afficher différentes notifications : réception d’un mail, d’un SMS, charge de la batterie, l’heure…
Jolla TOHOLED
TOHKBD : Un clavier physique pour le Jolla.
Jolla Keyboard Kimmo LindholmL’application « Paint », pour dessiner, disponible dans le magasin d’applications Jolla.
Jolla PaintCette fois-ci, Kimmo planche sur un interrupteur bluetooth… Au départ une blague, le projet se concrétise comme le monde la vidéo ci-dessous :

Inutile… Mais Kimmo montre les capacités du Jolla équipé de ports I2C. Dommage que Jolla ne s’attarde pas plus sur des accessoires compatibles.

Retrouvez le nouveau blog de Kimmo Lindholm et ses inventions !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

2 commentaires à propos de “Projet délirant : une Other Half pour activer / désactiver le bluetooth du Jolla

  1. Bonjour,
    ce n’est pas du tout inutile. Cela peut permettre par exemple d’activer le Bluetooth en entrant dans sa voiture sans déverrouiller le téléphone voire même sans le sortir de la poche avec un interrupteur reconnaissable à l’aveugle ou même un appui long (ou double clic rapide…) sur un bouton déjà existant. Pour faire ceci aujourd’hui, il faut sortir le téléphone, le déverrouiller (slide + code de verrouillage), activer le bluettoth (ce qui peut nécessiter plusieurs clics) puis re-verrouiller et le remettre dans la poche. A mon sens, c’est largement plus utile qu’un simple changement de couleur d’accentuation en fonction de l’OH connectée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*