Publicité géante du Jolla à Helsinki

Tim McDonald, en charge du marketing chez Jolla, a publié sur son compte Twitter‏ @TimMcDigital, la photo d’une publicité du Jolla par l’opérateur local DNA.

Jolla_Ads_Helsinki

Après la publicité en vitrine, la publicité en première page d’un journal gratuit et la soirée de lancement du Jolla le 27 novembre 2013, on peut dire que DNA n’hésite pas à mettre les moyens !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

18 commentaires à propos de “Publicité géante du Jolla à Helsinki

  1. Je crois que les finlandais sont encore plus « nationalistes » (fier de leur nation et leur savoir-faire, donc dans le bon sens, pas de politique dans mes propos) que les français.

    En même temps, finalement je crois que la vente de la branche téléphonie de Nokia a entrainé une pub indirecte favorable à Jolla, et a certainement convaincu bien du monde à soutenir la startup finlandaise…

    • Je pense que c’est un trait de caractère assez fort dans les pays Nordiques (je pense notamment au Danemark).

      Ce sont des pays petits par la taille et surtout la population, mais qui réussissent.

      En France, il y aurait de quoi avoir le même patriotisme, mais on n’aime trop s’autocritiquer.

      En fait, c’est triste, mais j’ai l’impression qu’il faut être loin de la France pour l’aimer (sincèrement, j’aime la France, j’en suis fier, mais…. je suis loin)

      • C’est surtout qu’en étant loin de sa patrie, on relativise les inconvénients, et surtout on a de quoi pouvoir comparer 😉

        L’attitude contraire existe pour autant, j’ai des amis vivant à Londres qui considèrent la France comme un boulet au sein de l’Europe hein 😉

        En tout cas, c’est certainement un bon exemple de patriotisme « frustré » vis à vis de Nokia, un vrai symbole pour la Finlande, leur « Ikea » quoi.

        Mais cela a aussi un coté enthousiaste assez rafraichissant 🙂

    • C’est vrai que ce qui m’a bluffé en Finlande, c’est leur patriotisme, et si ils doivent choisir 2 produits « identiques », ils prendront celui fait, ou designé en Finlande. Il y a de jolis logos et drapeau finlandais sur ces habits là, on peut pas les louper.
      Après, faut relativiser, j’en ai pas entendu parler tant que ça du Jolla, et au final peu de personnes connaissent la startup.

    • En même temps le patriotisme devient un vrai problème en France justement à cause de la politique (merci la droite à partir de l’UMP qui est en train de faire main basse sur les symboles de la République 😕 ). Partant de là c’est forcément plus facile d’être patriote à l’étanger qu’en France puisqu’en France « être patriote » va bientôt faire un amalgamme avec « être de droite ». 😕 Je referme la parenthèse politique ici.

      Après il nous restera toujours ce patriotisme aveugle qu’est le chauvinisme français et qui lui est et sera toujours apolitique.

    • d’un autre coté cela fait plus de 30 ans que la pensée unique qui sévit en France conchie la simple idée de patriotisme : va pisser sur un drapeau US aux USA !

      • Enfait moi ce qui m’énerve un peu chez nous c’est que les gens, sur l’ile de France je parle en tout cas, on l’air d’en avoir rien à foutre du patriotisme mais même au sens européen, la preuve tout le monde en avait rien à foutre qu’une entreprise européenne comme nokia finisse dans les crocs des américains, pourtant nokia faisait parti d’une des plus grande entreprises européenne, tout ça pour que les gens puissent avoir instagram et autre connerie du genre (oui je sais je surligne gras mais bon)

        • d’un autre coté je n’ai reçu aucune réponse d’aucun parlementaire français siégeant à l’Europe ou en France quand je leur ai signalé la main basse de M$ sur Nokia mobilité : tout le monde s’en fout, tout le monde vise à très court termes ! et surtout les politiques …

          • C’est ce que je veux dire : tout le monde s’en fout et pense qu’à court terme, c’est ça le souci, tout le monde veut tout, tout de suite.

  2. Ben moi, je suis content de voir un beau drapeau français sur la friteuse la plus vendue d’Amérique du Nord (Acti-fry)…

    Je suis content quand je vois une grosse production hollywoodienne avec la mention M6 groupe, Orange cinéma, etc. au générique (et croyez moi, il y en a, Hollywood étant très partagé entre l’Allemagne et la France en ce moment)

    Je suis content quand je vois des compagnies aériennes US achètent Airbus.

    Je suis content quand je sais qu’on peut trouver du camembert français, sans surcoût, dans n’importe quel patelin américain, y compris à Hawaii.

      • ça ne passera pas en douane malheureusement… mais quand je viens en France, je me régale…

        Quand je regarde Norbert et Jean (désolé, on a la culture qu’on peut), j’aimerais leur lancer le défi de faire un repas gastronomique avec ce que l’on trouve au supermarché au Canada (bien plus protectionniste que les Américains).

        Sérieusement, j’aime la France, et j’y paie des impôts, même ceux qui ne me sont pas obligatoires (CSG).

  3. Petit HS : Vous vous souvenez de Aava, cette société finlandaise qui avait fait un concept de mobile sous MeeGo (qui à l’époque et encore maintenant m’avait grave séduit) et ben je suis retourné sur leur site la et j’ai l’impression que ça a coulé 🙁

    http://www.aavamobile.com/index.php/en/

    Quel dommage, le concept qu’ils avaient fait était juste sublime! J’étais déjà attiré par le orange

    http://2.bp.blogspot.com/_UuA46YkFGGw/TU0sCMRtUpI/AAAAAAAAASE/0z3e417JHqU/s1600/aava-phone-meego.jpg

  4. par contre, vu ce qu’il manque à Sailfish, je ne suis pas sur que ça soit une si bonne idée que cela, que de quitter le marché de niche actuel … À moins que la MàJ de Janvier soit grandiose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*