Que nous réserve Jolla en 2015 ?

jolla-tabletJolla a récemment ouvert son blog officiel où l’on trouve des articles aussi bien sur l’histoire de la société, que sur des hacks.

Dans son article : « From 2014 to 2015 – looking back and forward« , Antti Saarnio, président de Jolla à Hong Kong, dévoile la feuille de route de Jolla pour 2015.

Ainsi, nous apprenons que Jolla va continuer à améliorer l’expérience utilisateur multitâche de Sailfish OS, soutenir le développement d’applications natives, fournir des nouveaux périphériques et établir des nouveaux partenariats au sein de l’industrie mobile.

Ainsi, Jolla devrait annoncer un programme pour soutenir les développeurs à créer des applications natives pour Sailfish OS. Le point sera mis sur la très haute qualité des applications et non sur la quantité. Sinon, le support Android sera également amélioré.

Comme prévu, la Jolla Tablet sera disponible dès le second trimestre 2015, sous Sailfish OS 2.0. Jolla promet la meilleure expérience multitâche qui sera disponible sur le marché. Il est également mentionné que Jolla est une société qui crée un système d’exploitation ainsi que des terminaux… et que d’autres sont prévus !

L’objectif à long terme de Jolla est de développer un écosystème sécurisé et respectueux de la vie privée en s’associant aux acteurs du marché comme les fournisseurs de contenus, les fabricants de puces, les opérateurs, les entreprises spécialisées…

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : « From 2014 to 2015 – looking back and forward« .

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “Que nous réserve Jolla en 2015 ?

  1. Je suis impatient de voir le jolla phone nº2, et ce qu il aura sous le capot… en esperant le voir dans le premier semestre, notre bon vieux jolla tiendra -t-il le coup jusqu au second ?

    • perso l’équivallent d’un Xperia Z me suffirait amplement … Mais maintenant qu’ils prennent le virage Intel pour leur tablette, peut-être seront-ils tenté par ne sortir que des smartphones intel ; car si les appli natives sont efficaces et rapides, elles vont avoir besoin d’être recompilée pour tourner sur la tablette …

  2. On leur (nous) souhaite une franche et grande réussite, content surtout de lire que l’aide aux développeurs va arriver. C’est un point essentiel: Proposer des application natives, qualitatives, aux services les plus usuels.

    Pour ma part:
    – Vrai logiciel de navigation GPS (au moins au niveau de Here+, tant qu’à faire)
    – Retour d’une app native officielle (ou acceptée en tant que telle) pour Whatsapp, avec si possible une intégration directe dans message (ce qui, je trouve, est clairement adapté à la philosophie Jolla)

    Les applis de base pour les services réseau en vogue, quitte à faire des partenariats avec quelques outsiders bien implantés.

    Et… Même si c’est une bonne chose de lire que l’intégration android n’est pas figée, j’espère un jour pouvoir la désinstaller… Ce serait vraiment la preuve que l’OS est devenu mature.

  3. il y a quelques mois j’aurais demandé un Jolla 2 avec un meilleur écran, les memes fontions qu’un autre smartphone et des fontions exclusives dans l’esprit Nokia N9. La dernière mise à jour est encourageante avec l’intégration de memotoo par exemple. Mais aujourd’hui je ne sais plus trop quoi souhaiter car c’est toujours aussi buggué. Avec la tablette à sortir, j’ai peur que SailFish 1.0 ne soit plus mis à jour régulièrement. Je leur souhaite de réussir mais je ne vois pas comment.

  4. Si cela peut servir à un maximum de personnes en attendant une réaction de la team Jolla!
    On essaye pourtant de les harceler sur twitter et tjc :p

  5. J’utilise toujours mon Nokia N900 dont j’attends le successeur. Je me fiche éperdument de la tablette qui me donne la désagréable impression que Jolla gâche dessus le temps qu’il aurait pu consacrer au téléphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*