Quelques nouvelles de Jolla pour bien commencer l’été !

Jolla a tendance à rester un peu trop discret et évasif au niveau de sa communication, mais mieux vaut avoir des nouvelles de temps en temps que rien.

En ce début d’été, Sami Pienimäki donne quelques nouvelles sur l’avancement des projets, du remboursement de la campagne de financement participatif pour la Jolla Tablet, etc…

Jolla travaille activement sur Sailfish OS pour la Russie et la Chine avec un budget assez serré. En phase préliminaire, les coûts en R&D sont importants. Bonne nouvelle, des discussions sont en cours avec d’autres pays.

Du côté des remboursements de la campagne de financement participatif pour la Jolla Tablet, Jolla n’a pas oublié et reprendra les remboursements à partir de Juillet 2017. En effet, la vente de licences permet à Jolla d’avoir un peu de fond. Dans un premier temps, ils seront aléatoires suivant les moyens de Jolla avec plus ou moins de remboursements suivant les périodes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en faire don à Jolla.

À propos du portage de Sailfish OS sur le Sony Xperia X, Sami Pienimäki avance qu’une annonce aura lieu la semaine prochaine (semaine 26).

Source : Jolla Summer 2017: CEO’s Update

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

32 commentaires à propos de “Quelques nouvelles de Jolla pour bien commencer l’été !”

  1. « À propos du portage de Sailfish OS sur le Sony Xperia X, Sami Pienimäki avance qu’une annonce aura lieu la semaine prochaine (semaine 26). »

    La seule chose interessante dans cette nouvelle… à suivre.

  2. Sachant que Sony a officiellement abandonné la gamme des Xperia X, si ça se fait, ça ne sera que sur un pauvre reste de stock…
    Ca sent mauvais pour ce portage :/

  3. Il est quand même très frustrant de voir pour l’utilisateur potentiellement trés intéressé, que les téléphones et tablettes avec OS alternatifs type SAILFISH, UBUNTU TOUCH et autres, ont le plus grand mal à arriver en tant que produits finis sur les marchés…… Alors que ses produits se vendraient comme des petits pains !! C’est mon avis en tout cas

  4. Qu’est-ce que ça veut dire exactement le portage sur Xperia X :

    1/ Il va y avoir une vente de Xperia avec Sailfish installé ?
    ou bien
    2/ je dois acheter un Xperia X maintenant et installer Sailfish dessus quand ça sortira ?

    • De ce que j’ai entendu lors du MWC, dans un premier temps, une ROM officielle sera proposée sur le site officiel de Sony (avec une méthode de flash qui se voudra facile). Pour ce qui est du Xperia X directement sous Sailfish OS, ils espèrent… sans plus.

    • probablement que si la russie et la chine excluent IOS et Android de leurs marchés publiques, il vaut mieux avoir une solution de secours homologuée sous le coude pour y répondre …

      • Assez décevante.
        Il y a un petit groupe de testeurs qui va recevoir la version pour le Sony Xperia X à une SIM. Puis plus tard (quand ?) un plus grand nombre. C’est compliqué car il s’agit téléphone avec un processeur 64 bits. Ce qui ne marche pas aujourd’hui ceux sont les applis Android. Et l’installation de Sailfish est complexe.
        Pas d’annonce du prochain terminal qui sera porté. Il ne sera sélectionné qu’une fois le portage sur Xperia X terminé et dans tous les cas le portage arrivera bien plus tard (bref ils veulent mettre le moins de développeur possible sur le sujet). Je comprends que ce n’est pas une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*