[Rumeur] Les spécifications supposées du Intex Aqua Fish sous Sailfish OS 2.0

Intex dévoilera lors du Mobile World Congress 2016 son premier smartphone sous Sailfish OS 2.0. D’après une fuite non datée, le design de la face avant sera très proche du Jolla actuel… Mais le projet aurait peut-être avancé.

intex aqua fish leakPour ce qui est des caractéristiques, les choses deviennent plus intéressantes ! En effet, le Intex Aqua Fish serait tout simplement le Intex Cloud Flash avec une autre coque (ou pas ?!).

cloud-flash-smartphoneSi le Intex Cloud Flash = Intex Aqua Fish, voici les caractéristiques :

  • Écran 5 pouces, Super AMOLED, 1280 x 720, 16 Millions de couleurs
  • Processeur MediaTek MT6753 avec 8 coeurs cadencés à 1,3 Ghz
  • Stockage de 16 Go
  • 2 Go de RAM
  • Port micro-SD jusqu’à 128 Go
  • Caméra principale de 13 Mpx avec un flash LED et autofocus
  • Caméra frontale de 5 Mpx
  • Bluetooth V4
  • Wifi 802.11b/g/n
  • Compatible 4G LTE
  • Double SIM
  • Batterie d’une capacité de 2300 mAh

Spécifications du Intex Cloud Flash
Source de la photo fuitée du Intex Aqua Fish
Merci à « dams » pour les informations à propos des caractéristiques qui ont été données par Intex et qui sont également disponibles sur Wikipedia – Aqua Fish

 

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

23 commentaires à propos de “[Rumeur] Les spécifications supposées du Intex Aqua Fish sous Sailfish OS 2.0

  1. Bonjour

    Ah ces caractéristiques semblent plus interesantes que celles que nous avions vu jusqu’à maintenant (ie 1 GB de ram, 8Gb de stockage interne et carte SD jusqu’à 32 Gb max)

    Autre questions que je me pose : les capacités des fréquences de ce smartphones sous nos latitudes européennes …). Je n’ai plus en tête exactement les fréquences pour la France et l’europe, mais j’ai l’impression que nous n’y sommes pas complètement 🙁

    Me tromps-je ?

  2. « le Intex Aqua Fish serait tout simplement le Intex Cloud Flash avec une autre coque (ou pas ?!) »

    Ça ne fait pas de sens puisque l’image du soit disant Aqua Fish présente la caméra au milieu alors que sur le Cloud Flash elle est dans la partie supérieure gauche.

    À mon avis, un peut toujours spéculer mais on en aura le cœur net seulement à la fin février.

  3. Petite mention intéressante au sujet du processeur utilisé.

    « MediaTeK effectue des modifications des sources du noyau Linux pour accompagner ses SoC destinés entre autres aux produits Android. Pour certains de ces processeurs, le code source de ces modifications est disponible, pour d’autres, il ne l’est que sous un ensemble de conditions incompatibles avec la Licence GPL sous laquelle est écrite le noyau. Mediatek demande entre autres la signature d’un Accord de non divulgation et le paiement de frais pour accéder au code source réclamé. »

    Autrement dit, on veut un téléphone sous Sailfish OS pour se libérer de l’emprise de Google et Apple qui balance nos données à n’importe qui mais on se retrouve avec du matériel avec un noyau modifié sans avoir accès aux modifications qui y sont apportées. Je trouve ça juste louche…

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/MediaTek

  4. @darvv: oui !!!! en effet, vous avez entièrement raison. Il faudrait même regarder de plus près mais MediaTek semble être aux frontières de la contrefaçon (voir peut être même en plein dedans).

    Si à cela s’ajoute un device intex « bas de gamme » voir de mauvaise qualité, l’expérience utilisateur va être désastreuse et Sailfish OS ne marquera aucun point, voire reculera, alors que précisément le régulateur pour la vie privée en Inde semble faire correctement son taff avec l’affaire Facebook.

    Et si Jolla n’arrive pas à imposer à Intex un device « digne de ce nom » cela pourrait bien ressembler à une sorte de fuite en avant qui se terminera par « Jolla c’est pourri », alors que précisément, c’est tout le contraire, même si comme toutes choses, Sailfish OS est perfectible.

    Pour ma part l’abandon de la partie matérielle par Jolla rend moins lisible le produit. A ce stade, la seule planche de salut, désormais semble être le Fairphone 2 qui lui semble tenir la route.

    Je partage entièrement le point de vue soutenu dans ce post :
    https://together.jolla.com/question/126191/jolla-is-about-survival/
    et en particulier sa conclusion : … »Jolla is more than the software ».

    Bonne semaine à tous

  5. hormis l’écran amoled (excellente nouvelle), tout le reste ressemble à du smartphones 4g lte chinois de « milieu de gamme » … Et peut être mème que les portages en seront simplifiés (on peut rêver un peu) : ça pourrait être intéressant : http://www.tinydeal.com/fr/buy/mtk6753-c-54.html?disp_order=3&tid=8480&is_search=1&surl=1

    °) se méfier des 13MPX : il s’agit la plupart du temps de 8MPX surechantillonnés à 13 … mais bon vu les tarifs généralement constatés et le choix, on ne va pas bouder cette probable opportunité !

    • Aucun bracelet utilisant le bluetooth LE n’est compatible, ce qui rend quasiment tous les bracelets incompatibles.
      Autre point, la plupart des bracelets connectés se base sur l’utilisation d’une application, qui, pour android, se trouve généralement sur le google play store, non officiellement supporté sur le jolla. Donc ça ne sent pas très bon tout ça.

      Le seul équipement dont je peux te garantir la compatibilité, ce sont certaines des montres pebble; une application existe sur le store à ce sujet (https://openrepos.net/content/smoku/pebble). Tu en sauras certainement plus sur la compatibilité des divers appareils existants.

      Mais une montre connectée n’est pas tout à fait la même chose qu’un bracelet connecté.

      • Merci pour ta réponse.
        Effectivement je cherche mais ne trouve rien sur le net.
        Je ne comprends pas ta remarque sur le play store, il n’est effectivement pas supporté par le jolla mais on peut récupérer les applications concernés sur d’autres stores.

        Si quelqu’un a plus d’information sur un bracelet connecté (la partie qui m’intéresse est le suivi d’activité style sport tracker mais sans être obligé d’avoir le téléphone sur soi pendant les activités).

    • A moins que ça ait changé, le bluetooth ne fonctionne tout simplement pas avec les apps Android, donc non aucun bracelet ne pourra se connecter à sa compagnion app :/

    • On dirait que c’est plutôt pour voir si il y a de l’intérêt.
      P’têt bien que si y’a 200’000 indiens qui s’y intéressent, ils vous la produire, cette tablette. Auquel cas: youpiiiiie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*