Sailfish 1.0.7.16 porté sur le Nexus 4

NexusCarsten Munk (@Stskeeps), Chief Research Engineer chez Jolla, a annoncé le lundi 23 juin 2014 la mise à disposition de l’image de Sailfish OS 1.0.7.16 pour le Nexus 4.

L’image apporte pas mal de correctifs et une petite nouveauté : l’accès au Jolla Store si vous avez des identifiants Jolla. Par contre, il ne faut pas vous attendre à un portage « stable », loin de là. Les manipulations sont réservés aux aguerris, l’utilisation de votre Nexus 4 sous Sailfish OS ne peut pas être quotidienne.

Retrouvez toutes les informations pour flasher votre Nexus 4 sous Sailfish OS 1.0.7.16, les nouveautés et correctifs sur le forum XDA : « Sailfish OS for early adopters released for Nexus 4« .

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

4 commentaires à propos de “Sailfish 1.0.7.16 porté sur le Nexus 4

    • Bah au contraire, c’est assez clair là-dessus:

      Les portages servent à attirer les bidouilleurs en tout genre + développeurs + montrer aux constructeurs que l’OS est portable sur un matériel déjà existant: Ça permet à terme d’envisager des accords de licence, notamment dans des pays réfractaires à Android, sans pour autant devoir assumer un surcoût en développement hardware. Pourquoi pas un HTC avec Android en Europe, et Sailfish OS en Chine par exemple.

      Pour le launcher android, j’y vois surtout une manière de tester l’interface, donc là c’est plus pour motiver l’usager lambda de passer vers l’ospadon. Les premières vidéos montraient quand même des soucis en terme de gestuelle/réactivité, certainement améliorable, mais globalement, je pense que le launcher, c’est une grosse démo, sans plus.

      • +1, très bon résumé, je trouve ça très clair également.

        Le launcher c’est un truc que tout le monde peut installer en 1 min, et chaque installation ça fait un futur client potentiel. C’est sûr que ça prend des ressources de dev, mais c’est je trouve une bonne idée de la part de Jolla d’avoir pensé à développer ça suffisamment tôt.

  1. j’en ai un peu marre des annonces de portage partiels, de portages « a vos risques et perils », des portages instables, à chaque fois sur des materiels differents.

    le « regardez ce qu’on pourrait eventuellement faire » ça va quelques mois, si ça dure trop on perd en crédibilité.

    On a eue des annonces et/ou des tests non fonctionnels à 100% sur N9, nexus5, nexus4, xiaomi, mais jamais rien de bien fini.

    Ils feraient mieux de concentrer le portage sur UN modele et le diffuser, s’ils veulent se faire connaitre, parce que là ils se font humilier par cyanogen mode (one plus one) , tizen (samsung) et le launcher de nokia, mis à disposition quelques mois seulement après la sortie de la gammeX.

    Bon..et puis si ça pouvait etre sur Xiaomi, ça m’arrangerai bien, merci d’avance, Jolla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*