Sailfish mis en avant pour la sortie de Qt 5.0

Digia, juste avant les fêtes de fin d’année, a rendu public la version stable du framework Qt 5.0. On ne va pas rentrer dans les détails de cette nouvelle version mais mettre l’accent sur le fait que Sailfish est mis en avant dans la vidéo de promotion ci-dessous :

Qt 5.0 rend la tâche plus facile aux développeurs par sa particularité de fonctionner sur une multitude de systèmes d’exploitations orientés mobile ou bureautique. Ainsi, Sailfish se retrouve aux côté des grands systèmes d’exploitations pour smartphones : iOs, Android et Blackberry.

Le partenariat entre Digia et Jolla semble être prometteur et peut être facilitera-t-il la propulsion de Sailfish dans les plus hautes sphères du Hi-Tech !

Retrouvez toutes les informations à propos de Qt 5.0 sur : http://qt.digia.com/qt5 !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N9 / N950 et N900. Responsable du NRA BLE59.

5 commentaires à propos de “Sailfish mis en avant pour la sortie de Qt 5.0

  1. Vidéo sympa, entre autres pour Sailfish et indirectement Jolla qui reçoivent une bonne pub pour l’occasion.

    La seule critique que je ferai à cette vidéo est qu’elle fait trop « Google » pour du Qt à mon goût. Entre les 4 couleurs dominantes (jaune, rouge, bleu et vert) et les formes enfantines (la pâte à modeler aide beaucoup), il y a de quoi se croire à Mountain View.

    • Tant mieux pour le spot si ça peut toucher plus de gens :) Ça va plaire aux petits, il faut aussi les éduquer vers le libre et la geek attitude dès le plus jeune âge :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>