Sailfish OS de nouveau porté sur le Nokia N9

Nokia-N9-BackLa communauté s’efforce à porter Sailfish OS sur différents terminaux Android alors que nous somme nombreux à espérer une version stable sur le Nokia N9.

Cela fait un moment que le portage de Sailfish OS sur le Nokia N9 a été mis de côté, mais un membre vient de relancer l’affaire en proposant Sailfish OS en version 1.0.8.21 avec le noyau Linux 3.5.3. L’image proposée en téléchargement est instable, il ne faut donc pas s’attendre à pouvoir passer des appels, envoyer des SMS etc…

La communauté arrivera-t-elle à porter Sailfish OS sur le Nokia N9 ? Les pilotes propriétaires de Nokia risquent de poser des problèmes…

Pour l’installation, je vous conseille de suivre le mini tutoriel de JollaUsers, créé à l’occasion du premier portage : SAILFISH PORTED TO NOKIA N9! +MINITUTORIAL

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

Un commentaire à propos de “Sailfish OS de nouveau porté sur le Nokia N9

  1. « Les pilotes propriétaires de Nokia risquent de poser des problèmes… »
    Surtout qu’ils sont sur d’assez ancienne version de linux : 2.6.32
    https://wiki.merproject.org/wiki/N9_Kernel_update_project

    Maintenant SAilfish exige-t-il vraiment un kernel 3.5.3 ?

    Mais c’est vai que la FM, l’écran OLED (glance screen) et peut être des cartes off-lines à jours me manquent plus que les TOH/I2C, qui ne sortent toujours pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*