Sailfish OS disponible pour le Nexus 4 en version Alpha « Early Adopter 4 »

Vous avez un Nexus 4 en stock ? Profitez-en pour essayer Sailfish OS 1.0.8.19 (Tahkalampi).

Le portage est en version « Alpha » et est estampillé « Early Adopter 4 », de quoi réfléchir avant de l’installer puisque tout n’est pas encore fonctionnel.

Sailfish OS Nexus 4 EA4

Des avancées ont été faites au niveau de la caméra qui n’est tout de même pas encore entièrement fonctionnelle, mais aussi au niveau des notifications LED, des capteurs, etc…

Vous pouvez suivre l’avancement des portages sur les terminaux Android sur : « Adaptations/libhybris« . Si vous souhaitez installer Sailfish OS sur votre Nexus 4, suivez les instructions (en Anglais) sur : « [ROM] [28Aug] [GNU/Linux] Sailfish OS (Early Adopter) – Sailfish OS for Nexus 4« .

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “Sailfish OS disponible pour le Nexus 4 en version Alpha « Early Adopter 4 »

      • pourtant d’après des vidéos qui traînent sur YouTube, les premières versions de sailfish sur le N9 fonctionnaient malgré quelques bugs.

        • Oui, mais ça en reste à la version 1.0.2.5 de mémoire, celle avec un noyau linux 2.6. Depuis, Sailfish est passé sur un noyau 3.x, et pour le N9, c’est quasi mort.

          « Quasi », car il y a quelques progrès malgré tout, mais cela est fort lent. Autant dire qu’une « vraie » version ne verra jamais le jour.

      • C’est vrai qu’il y a une certaine ironie à cela, vu que le N950 a servi en tant que mobile pendant le développement… Mais bon, la résolution du N9 est encore plus faible que celle du Jolla.
        Or, à mon avis, l’interface de Sailfish a d’autant plus d’intérêt que la résolution d’écran permet de bien détacher les petits triangles qui créent l’effet d’opacité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*