Sailfish OS en cours de portage sur le HTC Desire HD

HTC Desire HD Sailfish OS by JollaLa communauté Jolla porte Sailfish OS sur le maximum de smartphones, cette fois-ci, il s’agit du HTC Desire HD, appareil datant de 2010.

 

Caractéristiques

  • Processeur Qualcomm MSM8255 1 Ghz
  • 768 Mo de RAM
  • 1,5 Go de mémoire Flash
  • Support cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC, jusqu’à 32 Go
  • Appareil photo 8 mégapixels avec flash LED et autofocus
  • Batterie de 1230 mAh amovible

Pour l’instant, Sailfish OS pour le HTC Desire HD n’est pas disponible en téléchargement. L’image sera disponible une fois le portage plus stable / fonctionnel. En tout cas, pour le moment, Sailfish démarre sans problème !

Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “Sailfish OS en cours de portage sur le HTC Desire HD

    • Parce que ce n’est pas Jolla qui fait ça, mais une communauté de passionnés avec l’aide de quelques ingé, passionnés eux aussi, de Jolla. Cela n’a donc rien d’officiel.

    • Se faire connaître dans le monde du téléphone mobile est plutôt bon, mais pas simple. En multipliant les ports, on peut trouver des choses qu’on aurait pas trouvé autement et on existe médiatiquement … Si en plus ça aide à déverminer sailfishos, c’est amha tout bénef. Sans compter que ça permettra à terme de négocier auprès des fournisseurs de materiel en chine.

  1. Ce qui fait la valeur du Jolla, c’est son OS, pas ses caractéristiques (même si j’ai bien compris que cela avait été impacté par l’urgence de trouver un SoC dispo).
    Mais c’est la vente du Jolla qui permettra à Jolla HQ de reussir leur projet de devenir the Third OS…
    Ou alors ils font le pari de rester une petite société (une Yole ?) et misent sur un développement complètement alternatif et participatif ???
    (tapé de mon Jolla <3 )

  2. Si jolla faisait eux même le portage sur d autres appareils ces derniers auraient une nouvelle jeunesse qui irait a l encontre des constructeurs surtout asiatiques,marché qu a besoin jolla pour se développer.
    Mais fait comme cela c est plutôt intimiste et concerne une petite tranche de consommateurs et reste dans le cadre d initiés

  3. un OS qui ne fonctionne que sur un appareil pour moi perd toute sa crédibilité donc plus le nombre de portages sur différentes machines grandit plus j’ aurais d’intérêt et puis je trouve qu’il est trop cher .quand le portage sera assuré sur un smartphone bas de gamme je regarderais pour le moment mon expérience firefox OS pas trés convaincante me suffit.
    je continue mon travail sur la cohabitation linux android qui fonctionne pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*