« Shuffle » Un lecteur de musique simple pour Sailfish OS

Shuffle Jolla SailfishOSVesa-Matti Hartikainen (@veskuh), ex-ingénieur chez Jolla et l’un des développeurs de l’application Twitter « Tweetian » pour Sailfish OS vient de dévoiler son lecteur de musique « Shuffle ».

Shuffle n’a pas pour but de fournir un lecteur de musique complet, c’est une simple application pour écouter la musique stockée dans votre Jolla. Dès le lancement, l’application lance un morceau et choisira aléatoirement les autres. L’utilisateur peut choisir de mettre en lecture ou en pause ainsi que passer un morceau. Le développeur ne souhaite pas ajouter des fonctionnalités pour ainsi garder une application simple et légère.

Shuffle est disponible sur OpenRepos / Warehouse. Son code source est disponible sur GitHub.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

11 commentaires à propos de “« Shuffle » Un lecteur de musique simple pour Sailfish OS

    • veskuh lit toujours les musiques en aléatoire. Il en avait mare de devoir ouvir le lecteur, de selectionner « toutes les musiques », attendre 5 secondes que ça charge la liste des chansons, puis enfin de cliquer sur « lecture aléatoire ».
      Donc il a fait cet appli, qui ne fait que lire les chansons de façon aléatoire sans avoir la moindre possibilité de seletionner quoi que soit, mais elle le fait a la vitesse de l’éclair.
      L’appli standard fait beaucoup plus de choses, mais pour cet usage en particulier va beacoup moins vite.

      • C’est vraiment dommage que pendant qu’il était chez Jolla, il n’ai pas proposé de passer 1/2 journée à ajouter cette option au lecteur natif : « shuffle on startup ».
        Car moi aussi c’est mon usage la plupart du temps (d’ailleurs le plus rapide c’est de lancer l’application, swipe pour retourner à la vue multitâche et swipe sur la cover 😉 ), mais je n’ai pas envie de multiplier les applis pour avoir 1 option par appli (ou l’inverse)… Et j’ai envie de garder le lecteur de base car les playlists c’est utile pour une soirée ou autre.

        Je ne comprends pas Jolla là dessus, ils ont des mecs qui roxent en Qt, et aucune maj des applications de base depuis 1 an, alors qu’une petite option comme ça de temps en temps permettrait de rassurer les clients en montrant qu’ils n’ont pas oublié leurs applications, pour presque aucun effort de développement.

        • Tu as raison sur le fond. Après il y a aussi un problème d’effectif chez Jolla. L’un de ses dirigeants a dit un jour « we are not 80k, just 80 » et ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ils ne sont pas beaucoup et doivent donc aller en priorité sur ce qui est le plus important. Sailfish OS étant encore un OS très jeune et plus ou moins en bêta, il y a donc des choses bien plus importantes à faire au niveau du core de l’OS pour que l’OSpadon soit performant ou qu’il puisse faire plus de choses à l’avenir, plutôt que rajouter des options plus ou moins mineures dans les applis de base à haut niveau. S’ils étaient 300 à 500 employés c’est sûr qu’ils pourraient en mettre quelques uns sur les applis de base et que ça ferait tâche s’ils ne le faisaient pas. Mais là ils sont quand même 3 à 4 fois moins nombreux.

          Et puis c’est aussi à la communauté des devs autour de Sailfish de proposer des apps qui mettent en valeur Sailfish et le Jolla. C’est bien aussi de sortir des 36.000 clients Twitter, SoundCloud ou GrooveShark et autres lecteurs lecteurs audio, applications de TODO-list et de prise de notes que tout le monde fait sur chaque plateforme.

          • Bien d’accord avec vous ! Très probablement les offres en Inde et, le Laucher Stella Jolla en Chine sont des appels en direction des développeurs (d’applications) qui sont nombreux de ces 2 pays. Il reste à Jolla de se rendre visible aussi en Russie où le potentiels développeurs est indiscutable.
            La stabilisation de Sailfish OS semble acquise pour qu’après la prochaine MAJ attendue soit le prélude à la mise en place de la partie applications payantes du Store annoncée sur ce blog pour les fêtes de fin d’année 2014 (? ??)

  1. Au moins ça permet à ceux qui n’utilisent quasiment pas leur Jolla de pouvoir le recycler en iPod Shuffle. ^^

    « Le développeur ne souhaite pas ajouter des fonctionnalités pour ainsi garder une application simple et légère. »

    Sur le fond il a raison mais bon il faut quand même pouvoir proposer une expérience d’écoute convenable. Autant repasser sur le lecteur par défaut si Shuffle présente des problèmes sur ce point et ne veut pas évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*