Spécifications complètes du Jolla : dimensions, poids, indicateur LED…

Ça y est ! Jolla a enfin dévoilé les spécifications complètes du smartphone, dimensions, poids… tout !

Jolla_Specifications_Complete

  • CPU: Qualcomm dual-core cadencé à 1.4 GHz
  • RAM: 1 Go
  • Stockage: 16 Go extensible par micro-SD
  • Écran: 4.5 poucesqHD (960×540 px) Estrade
  • Caméras: 8 Mpx avec flash LED et 2 Mpx pour la visoconférence
  • Écran multitouch 6 points Gorilla Glass 2
  • GSM / 3G / 4G LTE * , MicroSIM
  • WiFi 802.11 b/g/n 2,4 Ghz
  • Bluetooth 4.0 EDR HS
  • AGPS & GLONASS
  • USB 2.0 HS
  • Capteur de proximité, accélérométre, gyroscope, boussole électronique, capteur de luminosité.
  • Prise audio standard 3,5mm
  • Indicateur LED RGB
  • Double microphone pour l’atténuation des bruits ambiants.
  • Other half utilisant le NFC, une entrée ou sortie d’alimentation et I2C
  • Batterie: 2100 mAh, 3,8V, 7,98 Wh, remplaçable
  • Dimensions : Hauteur : 131 mm, Largeur 68 mm, Épaisseur : 9,9 mm, Poids : 141 Gr.

Voilà qu’avec ces caractéristiques complètes, Jolla répond à beaucoup de nos questions, notamment avec la présence d’une LED qui servira surement, comme sur le Nokia N900, à indiquer la charge, la réception d’un message, le smartphone chargé etc… le tout, avec des couleurs différentes.

Pour les dimensions et le poids, nous avons affaire à un bon bébé, dans la moyenne des smartphones actuels.

Vous en pensez quoi ?

Merci à Jean-Baptiste pour l’information.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

84 commentaires à propos de “Spécifications complètes du Jolla : dimensions, poids, indicateur LED…

  1. Mise à part la DEL de notification (une TRÈS bonne nouvelle), rien de nouveau sous le soleil… quid du transmetteur FM ?

    Quoiqu’il en soit, rien de vraiment révolutionnaire, mais le contraire aurait été surprenant.

    Jack 4 broches, ça veut dire qu’on ne pourra pas y passer de signal vidéo, comme sur les vieux Nokias.

  2. bonjour,

    ce que j’en pense? bah il manque un clavier physique à la E7 lol

    sinon ptit hs, le Lumia 1020 sort dans deux jours mais aucune fuite concernant les opérateurs. doit on s’inquiéter?
    j’ai posé la question sur nokians et nokiaphones aucune réponse donc je tente ma chance here

  3. Ah, enfin les dimensions!
    Un petit peu large et un petit peu épais mais ça va, je craignais pire 🙂
    Le poids est raisonnable.

    Par contre, on ne sait pas si les 9,9 mm d’épaisseur sont avec ou sans other half…

    La LED est une bonne nouvelle, un peu peur de l’écran (va-t-il être de bonne qualité) mais globalement on n’est pas si mal! 🙂

  4. Vus que les Spécifications complètes du JollaPhone on était annoncer on peux espéré l’avoir quand ? Octobre, novembre vus qu’il et prévus pour le dernier trimestre !

  5. Pour les dimensions mon estimation était a peu prêt correct 😉
    Ce qu’il manque maintenant c’est des infos sur les « other half » !
    La sortie se rapproche et toujours pas d’infos dessus….

  6. Moi je suis assez satisfait, compte tenu de la jeunesse de l’équipe et de l’entreprise. Dans la mesure ou pour moi il s’agit des dignes remplaçant de Nokia (Mobile) ils vont faire une arrivé assez propre et remarquée (Je l’espère). L’impression que j’ai c’est qu’il cherche vraiment à soigner leur arrivé sur le marché, so si cela signifie une disponibilité tardive (en décembre) mais sans retard ça serait un message fort pour la suite.
    Possesseur d’un N9.

  7. j’ai pas compris le passage sur l’autonomie avec le 7.7 h. est-ce que c’est relativement standard comme autonomie ? je suppose qu’il faut voir à l’utilisation pour s’en rendre mieux compte

  8. L’écran est IPS, c’est une bonne nouvelle, pas de pixels au rabais !
    Autre bonne nouvelle, le BT 4.
    L’autonomie annoncée en comm. est plutôt faible par rapport à ce qui se fait habituellement, y compris par rapport au N9. Mais bon, c’est juste une info donnée par les constructeurs et qui n’est pas souvent vérifiée. A priori, il n’a pas de raison d’être moins bon qu’un autre.

  9. je ne vois pas USB OTG, HDMI/MHL, sortie vidéo, réc/tr FM 🙁

    @Vladimir. aucun problème réaliser la sortie vidéo avec ce jack audio. peut-être il y a l’espoir si on n’a pas fait le logiciel pour le moment actuel…

  10. LG_Optimus_L9: 125 g, 68.2×131.9×9.1 mm, IPS 4.7″, 2150mAh.

    l’autonomie est un peu étrange. 2100/7.7=273 mA et 2100/500=4 mA. N9 a 1450/11=132 mA et 1450/450=3 mA. je vois 7…9 pas 3 mA pour mon N9. et je pense que 273 mA c’est trop, 132 mA sont plus réels.

    • Pas un peu, très étrange surtout quand on se souvient de la résolution. Cette autonomie surprenante ne correspond à aucun smartphone grand public aux caractéristiques similaires.

        • L’auteur me semble aveuglé par son fanatisme récurrent. La faible temps en appel ne peut pas présager d’une forte autonomie ailleurs. C’est certes une possibilité, mais rien ne permet de le prévoir pour l’heure.

        • J’ai eu la même réaction que Act et quand j’ai commenté en ce sens et en précisant que le software pouvait encore évoluer, l’auteur n’a pas apprécié. Jollausers est de plus en plus dans la partialité, dommage. Heureusement qu’ici la parole est libre et que malgré l’envie de Nicolas de voir partout des Jolla, il essaie de rester le plus objectif possible.

          • Le but de JollaFr est d’informer sur Jolla, pas non plus de faire le fan-boy dans son coin.

            On se permet d’être fan-boy que dans les commentaires 😀

          • Hmm, tu te victimises un peu vite :-P. Je ne vois pas en quoi il n’a pas apprécié. Il te souligne simplement le but de l’article, que tu n’as pas du bien comprendre : Ne pas crier au scandale en voyant le Talk-Time car ce n’est pas forcément ça qui détermine la durée générale en utilisation. Il le prouve avec les modèles en circulation, et il conclue en sous-entendant que le Jolla pourrait très bien s’en sortir de façon générale.

            Et tu rajoutes que le Galaxy S4 mini a 13h de talk-time. C’est justement ce pourquoi l’article est fait : S4 mini 13h de talk-time et 300h de veille, là ou Jolla annonce 5h30 et 500h de veille => talk-time isn’t everything. (pour la 2ème partie du titre, là je suis d’accord c’est du bullshit pour donner envie de lire l’article ^^).

            En tout cas comme il te l’a fait remarquer, il n’affirme rien.

    • Je trouve les specs donnés par le Jolla un peu faibles. Peut-être qu’ils donne des specs plus faiblards pour éviter la critique. Parce que bon, mesurer les specs de batterie, c’est pas une chose évidente.

  11. Au fait, quid du DSA ? Pas d’info là dessus, et à ma connaissance, Nokia ne brillait pas de ce côté là… Ca serait intéressant d’avoir l’info…

  12. Bonjour,
    Un peu déçu par la taille du téléphone et de l’écran, rapporté à la résolution modeste, mais je reviens pas là dessus.

    Finalement, la seule chose vraiment importante qu’il manque, c’est côté logiciel : quid de la navigation ?

    C’est une énorme valeur ajoutée sur un téléphone aujourd’hui, et la version Nokia est tellement loin devant que je me demande comment ils vont faire chez Jolla.

    • Avec la qualité de l’appareil photo et la fluidité du soft le gps cest ma principale préoccupation. Peut on rêver à des cartes embarquées pour éviter les frais de roaming? Ca serait le rêve, sur ça Nokia est le leader incontesté…

      • C’est clair que HERE sera parfait. Je me prends à rêver que ça doit être facile comme tout. Le soft du N9 est déjà en Qt, donc le portage facile facile. Reste à savoir si Nokia est d’accord pour filer le code de l’appli. Mais maintenant qu’ils n’ont plus directement de bille dans le marché du mobile, ça pourrait bien aider Jolla. Rêvons un peu…

          • Il était pas question d’un portage sur Android à terme? Déjà qu’ils proposent Here à la vente pour les windows phone non Nokia, maintenant que Crosoft a récupéré la branche matériel, ils seraient bête de ne pas s’y mettre.
            En tout cas, entre ça et le support des mails exchange, ce sont les deux points d’interrogation qu’il me reste sur le jolla phone…
            Quoi que, en ce moment, c’est plus sur iphone qu’un bon soft de GPS serait de bon aloi 😀

      • Les cartes embarquées de l’applications Sygic de mon N900 ne m’ont jamais posées de problème … Jusqu’à ce que Sygic arrête le support pour N900 …

    • Ceux qui ont le N9 ont déjà une vague idée de recours (nokia-drive-qml; nokia-drive-qml-guard) … Maintenant des applis Android de navigation, ce n’est pas ça qui manque, et si la compatibilité à 99% est bien réelle, il n’y aura pas de problèmes ! A moins que Nokia ait finalement (mais j’en doute fort) envie de pousser Jolla en lui facturant une license Here à un prix tout doux !

        • Ou même un T-shirt-Other-half pour porter son Jolla sur le torse un peu comme Dark Vador.

          C’est vrai que le T-shirt n’est pas des plus clairs quant à l’objet du message. On peut passer limite pour prétentieux en le portant :).

      • Le tee-shirt Sailfish rouge est une édition méga limitée. Apparemment, il n’y aurait que 3 sailors qui l’auraient (Marc, Veskuh et ???). Il suscite des envieux même au sein de Jolla.

        Après, il y aussi d’autres vêtements trop classes (genre la veste blanche Jolla d’Annika :O)

  13. En voyant ça, moi je me demande si il vaut pas mieux se prendre un flagship android et croiser les doigts pour un portage de sailfish dessus.

    As t on des infos sur les appareils qui vont être concerné par ce portage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*