Suivez l’avancement de Sailfish OS 2.0 & Intex !

Intex Sailfish OS Jolla SmartphoneJolla et le fabricant Indien de smartphones Intex avaient annoncé lors Mobile World Congress de Shanghai leur partenariat. Intex avait alors dévoilé un prototype de smartphone sous Sailfish OS très ressemblant au Jolla. Depuis, le visuel ci-dessous figure sur le site officielle.

b3-phoneL’aventure continue puisque Intex propose une page spéciale sur son site internet pour vous tenir informé de l’avancement du partenariat. Ainsi, il suffit de renseigner votre adresse mail pour recevoir les nouvelles en temps et en heure. Rendez-vous sur : Intex Sailfish OS for your Phone – A Step Before.

Seriez-vous intéressé par le smartphone si les caractéristiques sont à la hauteur ?

Merci à Malebo pour l’info’

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

25 commentaires à propos de “Suivez l’avancement de Sailfish OS 2.0 & Intex !

    • Le terme don ma parait mal approprié mais bien plus correct que paiement pour un achat. Pourquoi ne pas parler de contribution en cas de participation à une campagne de levée de fonds (fund raising)?

  1. De mon côté je m’en fou des performances du téléphone tant que l’os est fluide l’important pour moi est le prix et la durée de vie de la machine 250€ maxi et qu’il me tienne 3 ans minimum (comme tout mes anciens)

    J’attend du matos tranche haute du milieu de gamme actuel.

    • Bien vu !

      Et les spec. sont plutôt pas mal, notamment les 2 GB de RAM. La ROM est un peu faible mais ils mentionnent 32 GB Memory Extended, j’imagine que c’est via un port de carte SD.

      • Qu’est-ce que je raconte, la ROM…

        Bref, pour en revenir à la situation actuelle, des fois je me dis que c’est possible, qu’ils vont trouver les fonds nécessaire pour que l’aventure Sailfish continue, qu’ils vont peut-être devoir tourner à un régime plus faible mais qu’ils vont finir par trouver des constructeurs (et donc des clients-utilisateurs finaux) intéressés par un OS novateur, qui permet des choses en termes de sécurité/vie privée que nul autre OS permet …

        … Et parfois je me dis que c’est mort, y’a tellement de dirigeants qui ont quitté le navire ces derniers mois qu’il n’y a plus grand monde aux commandes. Même ceux qui restent n’y croient plus eux-même au point qu’ils parlent déjà d’autre chose: Jolla Adventures …

    • Ces spec sont sympa et Sailfish tournerait surement super la dessus.
      Mais j’ai vu sur le site un point rédhibitoire : l’écran de résolution 480*854. Je dit pas qu’il faut un 4K mais pour un 5″ je pense que 720p est minimum.
      Si l’écran est mieux que celui la, il pourrait remplacer mon Jolla.

  2. Ma préférence irait à un Fairphone 2 supporté officiellement par Fairphone et Jolla mais si cela n’arrive pas, j’espère pouvoir acheter un modèle de chez Intex avec Jolla.

  3. Le design me plait, donc oui il m’intéresse. Peu importe les caractéristiques si l’OS est fluide et optimisé pour l’appareil. Mais si Intex veut faire du chiffre, ils vont devoir mettre une config au « gout du jour » car malheureusement maintenant ce qui compte c’est la puissance.

      • c’est vrai que le support officiel d’un Sony Xperia Z2 ou Z3 aurait eu du panache ; Surtout que Sony a encore eut le bon gout d’en sortir une version « compact » qui ne fait que diminuer la taille sans toucher aux specs … Enfin bon maintenant, surtout qu’ils ne se dispersent pas et sortent des mises à jours, que leur commerciaux trouvent des constructeurs et que le bateau, après avoir sérieusement écopé, soit durablement remis à flot.

  4. jais participer a la campagne de financement de la tablette , pour cetait un don mes a pret achat de la tablette , je pense que c’est mort , et avec le retard elle sera trots dépasser , ma nexus 10 commence a fatigue je vais acheter une autre tablette , je suis déçus par le manque de communication de jolla !!!

  5. la batterie n’est que de 2000mha, soit moins que le JP actuel et avec des spec plus importantes, ça risque de faire léger (j’ai déjà du mal a tenir une journée pleine).
    Cette légèreté des batteries se retrouve d’ailleurs sur la plupart des mobiles d’intex

  6. Vous les sortez d’où ces specs? Je ne vois rien sur le site d’Intex…

    Certains sites parlent plutôt de quelque chose du genre:

    Touchscreen Capacitive touchscreen
    Display Size, Type 4.7″, LCD
    Resolution, Colors 1280 x 720 pixels, 16 M
    RAM 1 GB RAM
    Internal Memory 8 GB
    External Memory Expandable upto (MicroSD)
    Battery Li-Ion 2300 mAh

      • Mieux vaut avoir un 1Gb de ram avec un OS qui gère au top et aux petits oignons ladite ram que 4 Gb de ram avec un OS qui en bouffe 3,5 et qui plante dès qu’il arrive à 3,6 Gb.

        De mon point de vue SailfishOS à trois longueur d’avance sur ce sujet là par rapport aux OS concurrents.

        😀

        • Par rapport à Android, ok. Par rapport à iOS et Windows Phone… C’est moins valable. Ces deux os sont eux aussi bien optimisés niveau gestion mémoire.
          Après, On compare un vrai OS multitâche, un OS super fermé, et un OS microsoft (c’est plus pour la blague qu’un vrai reproche, perso je le trouve bien plus sexy qu’android).

        • Je suis d’accord, n’empêche que le Jolla utilise les appli d’Android qui apportent les lacunes (trop gourmandes) de l’OS avec elle. Je ne veux pas d’une course à la RAM inutile, mais je pense que 2gb serait intéressant.

  7. Sur l’Intex, en fait ce n’est pas les 1 Gb de RAm qui m’inquiète mais seulement les 8Gb de mémoire interne. Il en faut clairement 16. En effet les applis, avec sailfish OS ne s’installe que dans la mémoire interne et pas sur la carte SD (en tous cas je n’ai jamais trouvé le moyen de le faire)

    En outre j’espère que la carte µSD pourra monter au moins à 64 Gb voir 128. Sinon, si les perfs s’arrêtent à 32, ce sera vraiment trop juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*