Top 100 des start-up en Finlande… Jolla en bonne position

Startup100 est un nouveau service, en phase de développement, permettant de classer les 100 meilleures start-up Finlandaise selon leur visibilité sur internet.

L’idée est identique à « Klout« , service qui permet de mesurer son influence sur internet et de comparer le score avec ses ami(e)s, après avoir renseigné ses comptes Twitter, Facebook, Youtube, WordPress…. Plus vous postez et êtes mentionné, plus vous avez de points.

Parmi les 100 start-up, nous retrouvons en première position « Rovio » qui s’est fait connaitre à travers le monde avec son jeu « Angry Birds », mais plus intéressant : Jolla se retrouve en cinquième position !

Alors que Jolla a seulement annoncé une pré-version de son système d’exploitation : Sailfish au salon « Slush 2012 » et que le terminal devrait être présenté en ce début d’année, la start-up fait déjà bien parler d’elle sur la toile !

L’algorithme utilisé par startup100 pour définir le classement des start-up n’a pas été dévoilé mais seule la popularité sur internet joue sur les scores. Le service actualisant tous les mois le classement, il y a de fortes chances que Jolla grimpe de quelques places une fois l’entreprise installée pour de bon sur le marché.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

4 commentaires à propos de “Top 100 des start-up en Finlande… Jolla en bonne position”

  1. Faut aussi noter qu’ils sont devant Supercell, cette entreprise qui a «volé» la place à Jolla pour la publicité financée sur MTV2, une grande chaîne Finlandaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*