Tous les Jolla C ont été expédiés !

JollaC_1024

Jolla a annoncé sur son blog que tous les Jolla C sont maintenant expédiés.

Si vous faites parti de la seconde vague des expéditions ou que vous n’avez pas eu de chance lors de votre commande, tout est résolu, vous avez normalement reçu le mail de confirmation. Il ne vous reste donc plus qu’à patienter quelques jours avant de recevoir votre Jolla C expédié par FedEx / DHL.

À la réception, il est préférable de ne pas retirer la protection d’écran, celui-ci se raye facilement. Sinon, il est possible d’en trouver sur Ebay.

Le « Sailfish Community Device Program » commencera dès la mi-août 2016 avec une conférence sur les trucs et astuces de Sailfish OS.

Source : Jolla C shipments & what’s next?

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

14 commentaires à propos de “Tous les Jolla C ont été expédiés !

  1. Bon …. c’est super tout tout ca tout ca.
    Mais la 3eme vague avec le Jolla C+1 c’est pour quand ?
    Parce que il m’en faut un dardard
    🙂

  2. Question ouverte: J’ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de la part de TNT, me demandant de m’acquitter de frais de douanes ainsi que de leurs frais de dossier (ce qui double la note). Jolla Zendesk est déjà au courant et m’a répondu (en gros, TNT aurait du faire la demande de dédouanement à l’expéditeur, comme stipulé sur le paquet, ils appellent ça du DDL (Delivery Duty Paid), reste maintenant à transmettre l’info à TNT, or rien n’est marqué à ce sujet sur les factures que j’ai en ma possession. Fort heureusement, la TVA est indiquée).
    … Quelqu’un ici est dans la même situation que moi? Des retours d’expérience pour une réception en France?

    • Étrange, je ne connais personne dans ce même cas. Quand j’ai reçu mon Jolla C, j’ai eu plusieurs photocopies du fabricant pour tout ce qui est taxe / douane. Mon Jolla C est même arrivé très rapidement (première vague).

      • Je fais aussi parti de la première vague. Après avoir expliqué mon soucis à TNT, je pensais que cela irai, mais ils me relancent. Je sens que je vais leur transmettre un bon gros RAR… En espérant que cela calmera leurs ardeurs.

  3. Je pense que la différence essentielle entre le Jolla C et l’Intex ce sont les fréquences radio disponibles pour le GSM qui ne sont pas les mêmes (L’Inde et l’Asie n’utilisent pas tout à fait les mêmes fréquences radios): La 3G c’est OK mais pas pour la 4G. Le mieux est de se référer au site frequencycheck.com

    Bonne soirée 😉

  4. Tinno Mobile Technology Corp. est une entreprise chinoise spécialisée dans le développement et la construction de smartphones Android fondée en juin 20051.
    Elle ne distribue pas des produits sous une marque unique mais sous des marques propres à chaque pays
    En France : Wiko
    En Inde : Intex, Micromax ;

    Ce ne serait pas plus simple de demander à Wiko d’importer un jolla-phone ?

  5. Bonjour b@ndix400

    Cette dernière semaine en prenant le métro je passais devant une affiche Wiko. Et tous les matins je me demandais ce qu’ils fabriquent chez Wiko et pourquoi tout d’un coup ils ne proposeraient pas un téléphone alternatif avec justement du sailfish OS !!!!
    qu’est ce qu’on fait ? On prend rendez vous ? Nicolas ? A ton avis ?
    Qu’elle serait la meilleure manière de s’y prendre ?

    • leur faire croire qu’ils peuvent se faire des « pépètes » avec ; donc il faudrait rassembler tous ceux qui seraient intéressés sur un flash mob, pour montrer que à « wiko » qu’un « wiko sfos » va se vendre …
      La démarche inverse : leur faire organiser une pré-commande flash (genre 20 jours), sur un article un peu plus sympas que le Jolla C comme ça ou ça (c’est le même mais pas au meme prix) ou encore celui-là et les convaincre qu’ils vont améliorer leur notoriété auprès d’une communauté « prestigieuses » et influente en distribuant réellement le terminal.

      Bref monter le dossier béton que Jolla n’a pas fait …

      • Oui. Je pense qu’il faudrait surfer sur la vague « respect vie privée » sans être non plus un smartphone type « blackphone » hors de prix. Je pense qu’il peut y avoir une vraie attente du public de ce coté là (enfin au moins d’une partie du public)

        En France on doit se compter sur les doigts de la main (ou presque) : donc oui sur la communauté « prestigieuse » mais il faut aller un peu au delà…

        Il faudrait déjà que tous ceux qui interviennent sur ce blog puissent se rencontrer dans la vraie vie ….

        • Une convention « respect de la vie pivée », organisée par Jolla, avec des TOH « IloveParis » pour ceux qui viennent et des responsables de chez Wiko en guest star … Si nous sommes suffisamment nombreux, ça pourrait les tenter … ou une grosse animation à la linux expo de 2016

  6. Ah oui ca fait rêver !!
    Mais à mon avis, même en mettant un article dans together.jolla.com, je me demande si les responsables chez Jolla vont le voir.

    Et pour la linux expo 2016 serait il encore temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*