Transformez votre Jolla en hotspot wifi

Une application en cours de développement, pour transformer votre Jolla en hotspot wifi, est disponible. Simple et efficace, il suffit de renseigner un nom au hotspot, une clé et d’activer le partage.

harbour-hotspot-Jolla

L’application est disponible sur Github : https://github.com/sremes/harbour-hotspot/tree/master/RPMS.

Pour télécharger « harbour-hotspot », sélectionnez le RPM, par exemple : « harbour-hotspot-0.1-1.armv7hl.rpm » et cliquez sur l’icone « Raw » pour télécharger (un « enregistrer le lien sous… » ne fonctionne pas).

Ensuite, transférez le fichier *.rpm sur votre Jolla et exécutez la commande : « pkcon install-local harbour-hotspot-Le.Numéro.De-Version.armv7hl.rpm

Source / Merci à Antti Saarnio, président de Jolla, pour l’information.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

14 commentaires à propos de “Transformez votre Jolla en hotspot wifi

  1. Ne peut-on pas installer avec la commande « rpm -i … » ? J’ai déjà utilisé rpm sur le Jolla pour d’autres applications, ça marchait.
    Y a-t-il une différence majeure ?

  2. T’as de la chance avec ton boulot,
    le WiFi perso est formellement interdit chez notre client.
    je m’en sert que en vacances, j’ai dès lors le temps de voir l’application qui soi mûre avant les grandes vacances de juillet-aout

  3. Sailfish évolue bien 🙂 , mais hélas, je ne peux pas en dire autant de mon order statut qui lui est bloqué sur Paid depuis le 25 novembre. u_u
    Jolla m’a oublié sur ma petite île des caraïbes.

  4. sinon, pour une installation plus simple : File Browser (sur le store) / dossier « Downloads »/ sélectionner l’application en .rpm / pulley menu « Install » (merci Kiri pour l’info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*