Un Oppo sous Sailfish OS ? L’avenir nous le dira…

oppo_logoLe Mobile World Congress 2014 a été pour Jolla un moyen de faire parler d’eux, mais aussi de parler avec d’autres fabricants de smartphones, comme le chinois « Oppo« .

Oppo est un fabricant qui propose toute une gamme de smartphones, de l’entrée de gamme au haut de gamme, mais à des prix inférieurs aux grandes marques comme les géants Samsung, HTC etc…

La particularité d’Oppo c’est l’innovation technologique, des terminaux avec des composants récents, mais aussi la possibilité de flasher la ROM que l’on souhaite. En effet, un possesseur d’un Oppo Find 5 peut flasher officiellement une ROM que le fabricant propose : CyanogenMod, ColorOS, Paranoid Android, PAC ROM… et pourquoi pas bientôt Sailfish OS ?

Oppo a donc discuté avec Jolla lors du Mobile World Congress 2014. Nous en savons pas plus, mais comme dit dans le tweet, seul l’avenir dira s’il y aura un rapprochement entre les deux sociétés.

Oppo annoncera le 19 mars 2014 son nouveau smartphone haut de gamme, le Find 7, en deux variantes avec une résolution d’écran Full HD (1920 x 1080p) et l’autre en Quad HD (2560 x 1440p), 3 Go de RAM, un appareil photo numérique proche des 50 Mpx, une batterie de 4000 mAh… Bref, du  lourd !

Imaginez un Oppo Find 7 avec un dual boot Android et Sailfish OS… Rien qu’avec les 4000 mAh de la batterie, il pourrait tenir une semaine sans problème.

PS : Mes condoléances au Samsung Galaxy S5.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

9 commentaires à propos de “Un Oppo sous Sailfish OS ? L’avenir nous le dira…

  1. Alors la c’est la bonne nouvelle ,j’avais un Oppo Find5 juste avant le Jolla.
    Il va falloir beaucoup de temps pour arriver au niveau du Oppo.Mais je préfère quand même le Jolla.

    • J’ai jamais essayé le Find 5, il donne quoi au niveau qualité de fabrication ? Pour ce qui est de l’utilisation globale, comparable à un Samsung ?

  2. Oui, Oppo est très complet coté application, c’est normal Android les fournis en totalité et la qualité de fabrication haut de gamme, franchement l’Other Half blanc a le même aspect lisse et texture, quasi identique a celui du Oppo, on dirait que ça sort du même fabriquant. Design from Finland, Made in China

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*