Une mise à jour en moins de Sailfish OS pour cet été

Jolla_jollaJolla a annoncé sur together.jolla.com que l’équipe de R&D se reposera un peu cet été.

En effet, Jolla a tenu une cadence d’une mise à jour de Sailfish OS par mois en écoutant les utilisateurs et leurs attentes. L’équipe à fait un énorme travail et va profiter de l’été pour se reposer un peu. De ce fait, une mise à jour sera retardée, laissant donc deux mois avant d’avoir une nouvelle version de Sailfish OS.

Des informations complémentaires seront bientôt données.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

13 commentaires à propos de “Une mise à jour en moins de Sailfish OS pour cet été

  1. Vu le taf qu’ils réalisent, c’est bien compréhensible 🙂

    Par contre, depuis le dernière mise à jour et la mise à jour de Alien Dalvik, je n’arrive plus à installer des .apk directement, il y en a d’autres qui ont ce soucis?

      • Oui oui tout à fait 🙂

        En fait, j’ai installé le Play Store avec la nouvelle méthode en copiant les .apk nécessaires sous le répertoire « alien » et non plus via rsync et c’est cela qui pose soucis j’ai l’impression.

        J’ai redémarré Alien Dalvik et en lançant l’installation d’un .apk, ce n’est plus Sailfish qui réalise l’installation mais le Play Store et là j’ai réussi à installer les fichiers .apk mais via le Play Store, étrange…

  2. Ils le méritent, après tous ces mois – pour ne pas dire années pour certains – de travail plus ou moins intensifs. On leur souhaitera bonnes vacances en temps voulu.

  3. Bonjour tout le monde. Une petite question, je n’arrive pas à sauvegarder mes fichiers (image par exemple avec otaka camera) lorsque je tourne une app android. Ca me le fait pour toute mes app android pratiquement, est ce que installer le playstore resout le problème ou il y a une manip particulière à faire?

  4. Après toutes les installations, mon jolla continue de s’éteindre même après mise à jour, après avoir été trop patient, je retourne sur blackberry avec son Z30. Je suivrai quand même l’aventure, de plus pas de pièces détachées pour le jolla car écran cassé, là trop c’est trop.

    Je continue de suivre l’aventure quand même…

    • Il y a environ 3 semaines, j’ai réglé les soucis d’extinctions intempestives (plusieurs par jour) en retirant la batterie 10 minutes, comme recommandé par l’équipe Jolla.

      Pour l’écran, c’est plus compliqué… et plus cher !

      • Oui pour plus cher ça l’est effectivement 🙂 alors que l’écran est vraiment bas de gamme. C’est bien dommage en tous cas je pense attendre un moment, le garder et replonger dedans lorsqu’il y aura vraiment une grosse amélioration, de plus je me sers beaucoup des vidéos et le lecteur ne supporte pas tout malheureusement.

        Le Z30 est un outil incroyable et le clavier est aujourd’hui pour moi inégalable. Mais vu ce qu’a fait cet équipe avec le fantastique N900 et le regretté N9 nul doute que tout va encore progressé

        • Pour l’écran prix annoncé suite à email vers jolla : jusqu’à 210€…
          En même temps j’ai cassé deux fois l’écran de mon nexus 4, c’est 160€ à chaque fois dans un point PSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*