Une nouvelle application Aptoïde spécifique à la Jolla Tablet

Aptoide Android Jolla Tablet Sailfish OSLa Jolla Tablet accueille une nouvelle version du magasin d’applications Android : Aptoïde.

Les équipes de chez Aptoïde ont travaillé pour créer une version spécifique du magasin d’applications Android pour la Jolla Tablet en proposant uniquement les applications Android compatibles. Ainsi, avec cette version, les applications Android proposées sont 100% fonctionnelles avec la Jolla Tablet et son processeur Intel x86.

Actuellement, la sélection des applications Android compatibles est limitée mais s’agrandit très vite. Pour commencer, on y retrouve des grands noms comme : Twitter, Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, Spotify, et Dropbox pour ne citer qu’eux.

Ceux qui possède la Jolla Tablet devront télécharger cette nouvelle version d’Aptoïde, l’ancienne version ne se met pas à jour mais reste fonctionnelle. Sinon, il est possible de consulter la liste des applications disponibles sur : Magasin d’applications Android par Aptoïd pour la Jolla Tablet.

Source : Jolla Tablet: schedule update and tailored Aptoide app store

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

6 commentaires à propos de “Une nouvelle application Aptoïde spécifique à la Jolla Tablet

  1. J’ai testé VLC dernièrement, et il marche a merveille; y’a 2 mois, la version proposé ne marchais simplement pas, car le message disait que l’application était uniquement prévu pour x86 (et pourtant, c’était bien le cas).
    Aujourd’hui, j’ai enfin un lecteur video qui fonctionne, car malheureusement, sur Sailfish, c’est toujours la misère, et Sailfish 2.0 n’a rien changer…. pas d’AC3, 1 MKV / 2 qui ne marche pas, et des qu’on dépasse 720p, ça rame a fond…
    Pourtant avec VLC qui n’est pas optimiser pour la tablet, sans décodage hardware, les videos 1024p en AC3 tourne a merveille !!!
    Seul bémol, il faut faire un mount bind a la main dans la console pour avoir accès a la carte SD depuis VLC (sur le tel aussi), alors que quelque version avant, sur téléphone, c’était fonctionnel…

    • Tu fais parti du programme de prêt des Jolla Tablet au développeurs ? Classe ! Vous avez le droit de le dire ?

      Sinon inutile de passer pas le terminal pour accéder à la carte SD, il suffit d’arrêter puis redémarrer Android Support.

    • « il faut faire un mount bind a la main dans la console pour avoir accès a la carte SD depuis VLC »

      Je suis curieux de savoir combien de fois est enlevée puis remise la µSD du smartphone ou de la tablette (dans mon cas, hormis les cas ‘un echange par une plus grosse, jamais ) … Paske dans l’absolu, BTRFS avec ses capacités RAID0 (agrégation de disque), condamner la µSD pour étendre tout l’espace disk du système, cela ne semble pas une si mauvaise idée … On trouve de la 128GBXC pour 60 en ce moment … Certes pour les mise à jour système, cela risque d’être un peu « rock’n roll » avec une « fstab » trafiquée pour du raid0 logiciel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*