Une nouvelle mise à jour de Sailfish OS avant la fin de l’année

Jolla_SysUpdateStefano Mosconi, co-fondateur de Jolla, a dévoilé via son compte Twitter qu’une nouvelle mise à jour de Sailfish OS, pour corriger des bugs, sera déployée avant la fin de l’année. De plus, la mise à jour suivante prévue pour début 2014, comportera des fonctionnalités complémentaires.

Suite à quelques remarques, Marc Dillon a ajouté que les mises à jour seront disponibles dès que possible et plus souvent que trimestriellement.

Pour suivre la conversation sur Twitter : https://twitter.com/zzste/statuses/412176252372795392

Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

25 commentaires à propos de “Une nouvelle mise à jour de Sailfish OS avant la fin de l’année

  1. Cela dit, et en étant honnête, il va en falloir quelques-unes de mises à jour pour que Sailfish soit au niveau de ses concurrents.
    Mais ça a bien commencé.

          • Moui, j’ai vu cette astuce aussi mais c’était pour faire du tethering en USB je crois, pas en Wifi.
            Mais, je pense pas que ce soit un gros souci et suis persuadé que ça arrivera dans une mise à jour prochaine…

          • Bah en fait, au premier branchement, il t’installe des drivers et après ça fonctionne comme du mass storage mais ça doit être un truc un peu proprio quand même… Y a une install à faire côté pc quoi (je suis sous Windows 8.1 et ça s’est fait tout seul cela dit, installation du pilote et tout et tout…)
            Faut bien penser à mettre la bonne option dans les réglages / USB cependant côté téléphone.

          • Sous Linux c’est impossible, comme si c’était un Windows Phone. Comme Sfiet, je suis sous Linux, d’où le problème ^^’.

          • @nsuffys :
            Tu as vérifié si ce n’est pas du MTP ?
            Il me semble que c’est pris en charge directement dans les distribs récentes sinon, il faudrait installer le protocole.

          • @Touch : Nan mais les premiers iphone c’était en 2007, on est en 2014 la dans quelques jours, c’est comme si tu disais qu’il n’y a pas la fonction mail sur un smartphone, c’est juste « impossible » aujourd’hui, mais bon je sais que ça va venir tot ou tard mais la ça l’a fou mal

          • Oui, ne t’inquiète pas, ils ont l’air d’être sacrément à l’écoute de la communauté en plus, mais cela pourrait aussi me manquer dans les premiers temps 🙂

            En même temps, sans vouloir troller, mais certains smartphones ne gèrent toujours pas les accusés de réception de SMS…

          • Bon si c’est du MTP c’est chiant mais ça peut encore se gérer sur n’importe quel OS. Par contre, je ne les vois pas revenir sur de l’UMS, je pense que les contraintes seraient trop grandes.

            En tous cas, petite déception sur ce point en ce qui me concerne 🙁

  2. Bah il manque quelques fonctionnalités (synchro de calendrier, tethering, mode paysage du Web browser, navigation gps, apps android qui plantent et mauvaise gestion du multitache Android…) et surtout des applications natives (quand tu es dans les événements et que tu as des tweets ou des notifs Facebook, ça te renvoie sur un site Web par exemple…et puis les applis Android, c’est pas si bien géré que ça, c’est un peu gadget là, donc faut compenser)

    • Ah merde. J’ai mis Sailfish sur mon N9 et j’avais remarqué le manque d’une appli twitter et/ou facebook mais je pensais que c’était lié au portage sur le N9 🙁

      • Pour tweeter, c’est un peu mieux car en natif, tu peux voir ton fil (mais pas les retweets etc…) mais dès que tu appuies sur un évènement (genre, vous avez « 2 mentions dans twitter »), ça te envoie au site web, donc un peu lent et un peu relou car le passage d’un onglet à l’autre dans le browser est un peu lente).
        Après, je compare aussi avec ce que j’ai. Je n’aurais pas un Blackberry, je pense que je trouverais le gestionnaire d’évènements révolutionnaire. Là, je le trouve bien (enfin, j’ai encore du mal avec le geste du bas vers le haut, j’aurais plus vu l’inverse) mais largement perfectible. Mais encore une fois, c’est surtout par comparaison.

        Bref, pour moi il est largement utilisable pour remplacer un « feature » phone; pour être le smartphone principal, pas encore. En même temps, tant que je n’aurais pas de protection (écran et boîtier), hors de question que je m’en serve dehors 🙂

          • J’imagine bien 🙂
            Je crois que c’était plus complet sur le N9. Mais de ce que j’ai compris, le Jolla a été releasé avec tout ce qui était stable. Ce qui ne l’était pas sera dans des mises à jours… Donc, je suppose qu’il y a pas mal de chantiers en cours 😉

  3. Tu as testé la beta de tweetian pour voir si ça n’améliore pas les choses, tes remarques me font l’écho de la sensation que j’avais eu lorsque j’avais tester Ubuntu touch… Pour un OS aussi jeune c’est normal qu’il y ai encore quelque ajustement à faire.

      • D’après ce que j’ai lu, il y a de la bidouille, sinon tu te retrouves avec une interface vide… Pour l’instant, à cause du boulot, j’ai pas du tout le temps à ça et il faut que je finalise le test au plus vite :/

  4. Pas de Joikuspot… Ahhh merde… mon téléphone est mon hotspot maison… Et bien le Jolla restera dans la boite en attendant, c’est prohibitif a en faire le téléphone principal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*