Vidéo de démonstration de Sailfish OS 2.0 sur le Jolla

Jolla Sailfish OS 2 artikkelikuva
Pour mieux comprendre les changements apportés à l’interface utilisateur de Sailfish OS 2.0, cette vidéo reprend le didacticiel qu’a conçu Jolla. Des options au niveau de la gestuelle sont aussi abordées.

L’ensemble est réactif et fluide, de quoi faire notre bonheur sur l’écran 8″ de la Jolla Tablet.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

12 commentaires à propos de “Vidéo de démonstration de Sailfish OS 2.0 sur le Jolla

  1. Dommage, il y a visiblement des lacunes importantes qui n’ont pas été corrigées.
    La galerie par exemple ne semble pas avoir été modifiée et pourtant elle en aurait bien besoin!
    On pourrait aussi parler du navigateur, de la gestion des comptes (surtout calendrier), etc…
    Bref je trouve que les efforts n’ont pas été concentrés sur les choses importantes… mais ce n’est que mon avis.

    • Je suis d’accord avec toi. Ils ont refait l’interface graphique mais n’ont pas touché aux applis de base.
      Tu peux ajouter le client email …

      Bref comme toi, j’ai l’impression qu’ils oublient l’essentiel 🙁

      • Je suis d accord dommage mais bon on va pas leur en vouloir avec les problèmes sur la tablette a retarder ledéveloppement du système.A voir mais je trouve Sailfish 2 prometteur !je regrette un peut le jolie menu déroulant avec la barre de selection lumineuse plus original la on tombe dans le classique mais c est un détail. Plus en reproche je regrette que on puisse pas garder le gestuel du menu des notifications que je trouvais pratique mais bon encpre une fois a voir ce que sa donne en réel. Voila du bon dans l ensemble vivement les expédition de tablette !!!

      • Ils n’ont pas vraiment oublié, la preuve dans les release notes ou ils « s’excusent » d’avoir mis de côté l’ajout de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois.

        Je pense qu’avoir un OS qui s’adapte sur tous les périphériques mobiles est assez essentiel pour eux si ils veulent convaincre des OEM.

        Après, c’est clair que maintenant que c’est fait, j’espère également voir arriver des nouvelles fonctionnalités régulièrement désormais, mais en attendant c’est vraiment agréable de redécouvrir Sailfish comme il y a 2 ans 🙂

  2. est-ce possible de revenir en arrière( restaurer la version précédente en tant que néophyte (donc sans être expert linux) si on aime pas le changement ou/et gros défaut ?

    • Le plus simple tant qu’elle n’est pas officiellement sortie est de se désinscrire du programme early-access et de faire un reset du téléphone, puis de mettre à jour jusqu’à la dernière version (1.1.7).

  3. Bonjour,
    en terme de consommation mémoire ? Ca donne quoi ? Est ce équivalent à Sailfish OS 1 ? Ou bien est ce Sailifish OS 2 consomme beaucoup plus de ram ?

    Bonne journée

  4. N’empêche, rien qu’a voir ce qu’est devenu le « Pulley Menu », ce « material design » est définitivement laid ; vivement que cette mode soit has-been !

      • (je n’ai pas installé cette version, je me base sur la vidéo)

        Je ne trouve pas ça moche mais je préfère quand même le halo lumineux tel qu’il est dans la V1. Avoir le choix entre les deux devrai faire partie des options des ambiances !

        L’autre truc que je trouve dommage, c’est le fond noir dans la liste des applications.

        Enfin, j’aimerai bien que le patch permettant de fermer une application ou d’ouvrir le menu des ambiances selon l’amplitude soit intégré…

        Pour ce qui est des améliorations des applications, je comprends que la priorité ai été d’avoir quelque chose qui marche aussi bien sur téléphone que sur tablette, mais maintenant il faut vraiment qu’ils s’y mettent parce qu’ils ont beaucoup de retard par rapport à la concurrence !

      • D’accord avec toi, c’est très réussi et fluide. Juste un peu mou, après le double tap.
        Et c’est vrai aussi que maintenant on aimerait qu’ils se concentrent sur certaines fonctions qu’ils ont un peu délaissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*