[Vidéo] Démonstration des « Other Half » Angry Birds et Makia par Antti Saarnio lors du MWC

Rovio Makia JollaAntti Saarnio, président et co-fondateur de Jolla a fait une petite démonstration des « Other Half » Angry Birds et Makia lors du Mobile World Congress 2014 pour JollaUsers.

En plus d’apporter des nouvelles sonneries, fonds d’écran etc… un swipe horizontal permet d’accéder à un service spécifique de Makia ou Rovio.

Imaginez ce système à grande échelle. Une marque pourrait envoyer son Other Half spéciale à ses clients pour qu’ils puissent accéder à des promotions ou à des contenus exclusifs.

Source : JollaUsers

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

8 commentaires à propos de “[Vidéo] Démonstration des « Other Half » Angry Birds et Makia par Antti Saarnio lors du MWC

  1. J’ai réputation d’être un peu plus con que la moyenne… mais j’ai toujours pas compris si entre autres options disponibles, l’OH Angry Bird permettait un accès au jeu en application native Sailfish OS ?

    • J’ai demandé lors du MWC14, il n’y a pas de portage officiel d’Angry Birds pour Sailfish OS. Je ne sais même pas si ça sera fait vu que ça tourne avec la version Android :/

  2. Cela apporte beaucoup de confusion sur les objectifs de l’entreprise Jolla. Est-ce de développer ses propres smartphones ? est-ce de développer son propre OS ? Est-ce de développer un launcher spécifique sous Android, une sorte de Nokia X ? Est-ce juste de tester des nouvelles idées que d’autres peuvent intégrer à leur gamme de smartphone ?

  3. C’est vraiment bancal ce qu’ils font avec les OH…
    Plutôt que d’étendre les capacités matériels du téléphone, ils débloquent du logiciel avec. On en reviens vaguement aux licenses sur clé USB ou port série comme il y a dans l’industrie sur certain gros logiciels.

    Et sans prendre en compte le côté pas pratique (changer de OH quand tu veux acceder au magasin Makia, et remettre celle Rovio après pour récupérer la sonnerie AngryBird…), pourquoi une boite qui veux gagner du pognon s’embeterais à faire une otherhalf, alors qu’il leur suffit de mettre leur appli sur un store et soit la rendre payante (modèle Rovio) soit gratuite pour permettre au maximum de consommateurs d’y accéder et d’y dépenser leurs sous (modèle Makia) ?
    Le cas particulier reste pour ceux qui font des coques de couleurs (genre lastu avec ses OH bois), de fournir facilement un thème qui va avec, mais bon…

    J’ai raté quelque chose ?

    • Je crois que t’a rien raté… Toujours dans l’attente d’un OH qui apporte vraiment quelque chose… Cela dit sa existe déjà plus ou moins avec celle qui change de couleur (même si ça sert à rien il y a une vrai interaction avec l’OS) et avec le prototype de OH pour chargement sans fil (là part contre c’est déjà plus utile:)).

      Après j’ai lu dans un article en anglais qu’il y a une OH à clavier (QUERTY hélas) en préparation dans le Jolla Labs… Wait and See 😉

  4. Mhmm c’est drôle, on voit le capteur de proximité qui clignote en haut à droite des Jolla ! C’est de l’infrarouge,mais on peut le voir sur les notre dans le noir ^^

    Si ça se trouve en réduisant sa fréquence de fonctionnement on peut gagner encore un peu côté batterie 😀
    Voir en activant ce capteur juste lors des appels, car en dehors de ça je ne vois pas trop à quoi ça peut servir.

    Enfin si c’est bien le capteur de proximité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*