Vidéo officielle du Intex Aqua Fish – Sailfish OS 2.0

Intex_Aqua_Fish_01
Le Mobile World Congress 2016 a été l’occasion pour Intex et Jolla d’officialiser le Intex Aqua Fish, le premier smartphone sous Sailfish OS d’un autre constructeur.

Jolla vient de publier la première vidéo commerciale du Intex Aqua Fish, avec la présentation rapide du design du terminal et surtout l’expérience utilisateur sous Sailfish OS 2.0.

Jolla a bien mis en avant le fait que Sailfish OS sur le Intex Aqua Fish est personnalisé pour le marché Indien avec l’utilisation d’applications locales.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

13 commentaires à propos de “Vidéo officielle du Intex Aqua Fish – Sailfish OS 2.0

    • Il me semble que la même limitation était annoncée pour le Jolla mais on peut aisément utiliser des cartes SD de plus grande capacité. Mais bon, je n’en sais pas plus pour l’Aqua Fish.

      • C’est une question de coût de licence avec l’utilisation d’un formatage type exfat. A priori, c’est facilement gérable (en formatant dans un format moins propriétaire) mais ils ne peuvent pas du coup utiliser la dénomination commerciale des cartes pouvant aller au delà des 32Go.
        Bref, même débat que pour la jolla tablet à l’époque, et, au final, rien de bien grave.

        La vidéo montre des apps certainement destinées au marché local… Mais vu leur apparence graphique, et le fait que le mobile est placé de telle manière que la partie basse n’est pas montrée, on peut aisément penser qu’il s’agit d’applications Android… Dommage.

        Quoi qu’il en soit, entre Tizen et Sailfish, les rejetons du projet Meego aiment bien le marché indien.

    • Ok, ça c’est ce qui est annoncé officiellement quand on ne veut pas engraisser M$. 😉 Jolla également annonçait 32Go, mais beaucoup on des cartes des 64 ou 128Go. (d’ailleurs je viens de voir qu’ils ne précisent plus rien sur leur site maintenant, ils est juste marqué « MicroSD slot »)

      Je pense que comme sur le Jolla, en formatant sa SDXC dans un format non propriétaire (ext4), on pourra profiter de cartes beaucoup plus grosses. On pourra confirmer si on arrive à en avoir en europe ^^

      • je confirme : une 128 GB BTRFS est très bien supportée par le Jolla et la même en ext4 passe très bien dans mon N900 … Et avec les EXfat–utils téléchargeable sur open repos, plus besoin de fuse pour les µ$D préformaté en ext4 … D’ailleurs si vous voulez gratter la licence M$ payé lors de ce préformatage, on peut les acheter non formatées directement en chine (ali-express)

  1. @Sthocs

    Alors c’est une excellente nouvelle 😉
    Une fois en vente, nous pourrions peut être former un groupe pour acheter le smartphone « en gros » et peut être d’essayer d’avoir une petite réduction ?

    J’espère que l’adaptation de l’OS pour l’Inde ne sera pas trop gênante ou en tous cas que nous pourrons aisément retirer les applis pour l’Inde facilement !

  2. Suis-je le seul à trouver bizarre d’utiliser d’anciennes images comme celles avec Marc Dillon à la fin de la vidéo ou des écrans avec du chinois alors que c’est pour le marché indien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*