Vidéo promotionnelle de Sailfish OS

Dévoilée lors du Mobile World Congress 2017, Jolla a mis en ligne la vidéo promotionnelle de Sailfish OS qui a été présentée sur l’écran géant du stand.

Pour résumer, Sailfish OS c’est :

  • Des origines tirées de MeeGo
  • Un système d’exploitation communautaire
  • S’adapte à tous les périphériques : smartphones, tablettes, TV, montres connectées…
  • Un OS pour les gouvernements, les entreprises, les consommateurs
  • Privé et sécurisé

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “Vidéo promotionnelle de Sailfish OS”

    • Si j’ai bien lu les mêmes réponses que toi, il n’y a rien de nouveau.
      Jolla a annoncé dès le début un objectif pour fin Juin, comme cité par Nicolas : « Jolla espère proposer du concret vers la fin du second trimestre avec un flashage le plus simple possible. » (http://jollafr.org/questions-reponses-sailfish-os-sur-les-smartphones-sony-xperia/)

      A ce que j’en vois, personne n’a de nouvelles infos, donc il restent dans les commentaires sur l’histoire de Juin, avec comme explication le fait que c’est un délai réaliste pour un portage (contrairement à la dernière mise à jour de Sailfish qui avait été longue du fait du passage à Qt 5.6).

      A moins que tu parlais d’un autre message ?

    • il suffira de maintenir une version Dalvik 4.1.0 pour répondre à cette exigence ; par exemple « Here we go » est plutôt dans les clous, alors que « whatsapp » devrait faire un effort …
      D’ailleurs whatsapp est assez particulier : la version blackberry est toujours opérationnelle laors que ma version android/alien/sailfish est inutilisable …

  1. Bonjour !
    Une information, somme toute à prendre encore au conditionnel :
    UNE TABLE sous Sailfish OS par le Constructeur Chinois qui avait pris le contrôle de la société Russe de la marque Yota (phone) sera présenté au : https://tmt.knect365.com/critical-communications-world/
    Voir info sur le lien ci-dessous
    https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=nl&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=fi&sp=nmt4&tl=en&u=https://suomimobiili.fi/onko-jolla-tablet-projekti-saamassa-uuden-mahdollisuuden-tulossa-paivitettyna-versiona-takaisin-markkinoille/

    A suivre !
    Cldt

    • Juste une question : Le tatare est il disponible sous iOS et Android ?
      Comme je suis passé directement d’un Nokia e72 au jolla 1… je n’ai aucune idée de la disponibilité de cette langue dans ces univers !

      • Bonjour !
        Il semblerait bien que le tatar à l’origine est une langue Turque comme la langue Kazakh en usage au Kazakhstan et ayant depuis l’URSS le cyrillique comme Alphabet au détriment de l’alphabet Arabe. Officiellement le tatar est la langue du Kazakhstan une des Républiques de la Fédération de Russie ayant pour capitale le Kazan . De ce fait, Probablement les OS Android et iOS jusqu’ici en usage dans toute la Fédération Russe sont en Langue Russe.
        La Russie ayant officiellement adopté pour la téléphonie mobile Sailfish OS Rus notamment pour toutes les structures et Administrations d’État, Sailfish OS Rus, se doit d’être disponible pour et dans toutes les langues en usage dans toute la Fédération de Russie en plus de la langue Russe. Ceci expliquerai cela ! Ceci n’est juste qu’un avis personnel !

        Cldt

    • Bonjour !
      Merci pour ce lien qui m’a permis de me rendre compte qu’ une fois de plus que réaliser un OS Mobile est très difficile et très coûteux !
      Lecture à conseiller franchement aux Fans de Sailfish OS pour comprendre dans quel environnement Jolla Oy s’est et se trouve.
      Et je sors de cette lecture avec la conviction que l’Équipe de Jolla a sans doute bénéficié d’un grand soutien de NOKIA et de l’État Finlandais pour être parvenue au stade actuel, difficilement certes, de le BÉBÉ !
      Cldt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*