[Vidéo] Publicité du Intex Aqua Fish sous Sailfish OS 2.0

Intex Aqua Fish Jolla et Intex, un fabricant Indien de smartphones, ont profité du Mobile World Congress de Shanghai pour annoncer leur partenariat.

Intex est donc le premier fabricant a proposer un smartphone sous Sailfish OS 2.0, le Intex Aqua Fish, dont les spécifications n’ont pas encore été révélée. Le design ressemble tellement à celui du Jolla, qu’on est en droit de se demander s’il ne s’agirait pas du même fabricant.

Découvrez le Intex Aqua Fish et Sailfish OS 2.0 dans ce spot officiel :

Les informations vont « coming soon… ». Sera-t-il vendu en Europe via la boutique en ligne de Jolla ? Par celle d’Intex ? Aura-t-on le droit à d’autres partenaires ? Beaucoup de questions se posent.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “[Vidéo] Publicité du Intex Aqua Fish sous Sailfish OS 2.0

      • Ca serait surprenant, parce que le clavier fonctionne mieux maintenant bien qu’il soit encore perfectible avec certaines apps android. Et ça serait aussi troublant pour l’utilisateur.

  1. à 1min20s on voit l’ appli screenshoot avec +5000 téléchargements. quand je vais sur mon store jolla je vois +10000 téléchargements. elle est si vielle que ça cette vidéo ?
    voilà j’apporte ma pierre à l’édifice avec le détail qui tue…

  2. En tout cas j’espère qu’il sera en vente en Europe même s’il y a un décalage avec les Brics et à un prix abordable. J’aimerai qu’il reconduise l’Other Half, mais je doute que cette geekerie soit pertinente pour le marché des Brics.

    • Le concept était bon, les choix techniques pas forcément les plus évidents (protocole i2c et possibilités réalisables, NFC utilisé mais du coup limité strictement à cet usage…)
      Si cela pouvait revenir, pourquoi pas (ce serait aussi une façon de permettre l’intégration d’un partenaire commercial, comme ils l’ont fait avec Rovio), sans pour autant toucher au code du système d’exploitation.

      Quoi qu’il en soit, la première vague d’appareils tournant sous sailfish devront respecter un cahier des charges (gamme processeur qualcomm notamment… Etonnant lorsqu’on se rappelle du discours de Marc Dillon à propos d’Intel et de leur partenariat qui date de Meego).
      Donc de là à, pourquoi pas, imposer/rendre possible l’utilisation d’other halves… Cela pourrait aussi être une manière de générer des royalties indirects et intéresser les fabricants qui se lancent dans l’aventure.

  3. Il y a une vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=e_WgfGwBZto avec un essai (en anglais) du prototype.

    De ce que j’ai compris, c’est un téléphone très bon marché, à peu près les même specs que le notre voire moins, mais un plus petit écran (d’où l’aspect épais).

    Il me semble qu’il parle aussi à un moment d’une gamme de téléphones ?

    • Etrange cette démo.
      C’est clairement un Jolla (y’a même la batterie marquée Jolla!), et le chassis intérieur (noir, quand il enleve l’other half) semble prototypé 3D vu les reflets, et pas moulé.
      Donc soit c’est juste pour montrer ce que donne Sailfish en mettant l’électronique d’un Jolla dans un boitier un petit peu modifié (bordure en plus, pour faire 3 épaisseurs au lieu des 2 du Jolla), soit ils ont vraiment fait une recopie à la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*