[Vidéo] Sailfish OS pre-alpha sur le Oneplus One !

oneplus oneLe portage de Sailfish OS avance à grands pas depuis son apparition au Mobile World Congress 2015. Il s’agit d’une version loin d’être complètement fonctionnelle puisqu’elle est estampillée « pre-alpha1 », mais elle a le mérite d’exister !

Les détails de ce portage se trouvent sur PiratePad… Si vous arrivez à y comprendre quelque chose…

Merci à Martin Brook et Carsten Munk !

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

5 commentaires à propos de “[Vidéo] Sailfish OS pre-alpha sur le Oneplus One !

  1. Ils auraient pu porter Sailfish 2.0 😉

    D’ailleurs j’espère qu’ils ont prévu l’automatisation du truc, sinon je te dis pas le retard que le portage aura à chaque fois 🙁

    • Une automatisation de quoi ? Des MAJ ou des portages sur de nouveaux appareils ?
      Dans le premier cas, normalement aucun problème vu que les MAJ touchent principalement des paquets « haut niveau », la partie base du système ne bouge quasiment pas en terme d’interopérabilité donc une fois des drivers qui fonctionnent développés, plus besoin d’y toucher normalement 😉
      Dans le second cas, beh faut simplement développer les drivers nécessaires pour l’appareil désiré. Et ça, je ne vois pas du tout comment ça pourrait être automatiser ^_^

        • Pour les portages « non-officiels », il me semble que non. Ça casserait le possible business de Jolla de vendre des licences si c’était le cas. De même pour la VM Android, elle ne doit pas être disponible pour les portages.
          Et comme a dit ron plus bas, c’est surtout pour faire des démos et montrer aux autres constructeurs/possibles futurs partenaires que le portage de SailfishOS sur des devices « compatibles Android » est relativement aisé.

  2. C’est surtout de la communication car il n’y a aucune volonté et aucun intérêt à faire un portage fonctionnel équivalent à ce que l’on peut avoir sur un Jolla phone. Cela sert juste à montrer aux autres fabricants que s’ils cherchent un OS alternatif, Jolla est techniquement compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*