[Vidéo] Sailfish OS sur le Nexus 5 (CyanogenMod 11)

Sailfish_Logo_JollaAlors que Jolla a mis en ligne sa documentation : »Hardware Adaptation Dev Kit 1.0 » qui explique comment porter plus facilement Sailfish OS sur un smartphone Android, un gars du site Italien « tuttoandroid » a réussi à porter Sailfish OS sur son Nexus 5, basé sur CyanogenMod 11.

En effet, le tutoriel de Jolla se repose sur la version 10.x de CyanogenMod. Il semblerait donc que le portage avec CyanogenMod 11 ne pose pas de problème.

Vous avez entendu parler du OnePlus One ? Le smartphone « flagship killer » vendu à 249€ en version 16 Go et 299€ en version 64 Go, tournant sous CyanogenMod 11S ? Encore difficile à se le procurer en version 64 Go à cause d’un système d’invitations, sachez qu’un gars de chez Jolla est en train de travailler sur le portage de Sailfish OS pour ce smartphone de qualité, puissant et vraiment pas cher (et ça tombe bien, j’en ai un).

Restez à l’écoute… le portage devrait bientôt être officialisé 😉

Via / Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

12 commentaires à propos de “[Vidéo] Sailfish OS sur le Nexus 5 (CyanogenMod 11)

  1. Quelle NOUVELLLLLLLLLE!!!!!
    Je dis MA-GNI-FIQUE!
    Sympa la news nsuffys.
    Il y’a un post sur JOLLAFR dans lequel SFIET disait qu il serait enchanté de voir sailfish os sur l’oppo find 7. J’ai lu un article dans lequel il est annoncé que les possesseurs de l’oppo find 7 qui n’appréciaient pas tellement colorOS, pouvaient selon la firme OPPO, installer la rom CyanogenMod 11S. Reprends moi si je me trompes. S’il est possible d’installer la rom CyanogenMod 11S sur le find 7, alors il serait juste de dire que le portage de sailfish sur le find 7 serait tout aussi possible. Qu’en penses-tu?
    Et aussi…FELICITATIONS pour ton acquisition de One. Tu as une sacrée chance car très, très, très difficile à acquérir.

    • Bon retour.
      Ca s’installe bien mais j’ai pas été très loin quand meme.
      Les icones de raccourcis sont toutes petites.
      Même si tu mets ton tél en silencieux il sonne 🙂 !
      L’appareil photo ne marche pas.
      C’est pas hyper réactif.

      Par contre ça fait du bien de voir Sailfish sur un vrai écran 🙂 !!!
      Et sinon le réseau fonctionne nickel.

      Voilà pour mon retour. Je vais attendre un peu avant d’utiliser au quotidien SailfishOS sur mon N5 😀

  2. si j’ai bien compris sailfish se lance dans un android ?
    il y a moyen de remplacer l’android plutot ? bref supprimer l’android, booter directement sur le sailfish ? sur un oneplus one par exemple

    • De ce que j’ai compris, c’est un peu plus compliqué que cela. Le but de la manœuvre est bien à la fin d’avoir un sailfish installé sur le téléphone, le cyanogenmod n’étant là que pour les étapes intermédiaires et éventuellement la récupération de certaines données (liées au matériel, certainement).

      En tout cas, c’est un grand pas en avant pour permettre l’apparition de Sailfish sur un peu plus de smartphones, même si à l’heure actuelle on se limite aux compatibles android. Exit donc les lumia, le N9, le 808 pureview. Ceux-là demanderont certainement bien plus de boulot… Et certains ne l’accueilleront probablement jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*