[Vidéo] The Voice of Jolla Community

The voice of Jolla community-Début juillet 2014, Marc Dillon vous demandait de partager une vidéo de vous, expliquant votre passion pour le Jolla et Sailfish OS : « Participez à « The Voice of Jolla Community » !« .

Aujourd’hui, mardi 11 novembre 2014, Jolla a publié une vidéo qui résume les avis des participants. Dommage qu’il n’y ait pas de Français. (J’ai personnellement souhaité vous épargner mon anglais à faire peur…).

Pour vous, que représente votre Jolla ?

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “[Vidéo] The Voice of Jolla Community

    • Je pense que c’est dans l’ère du temps d’essayer de faire croire que telle ou telle marque est unique, et qu’acheter un de leur produits, c’est faire partie d’une philosophie, d’une communauté.

      Puis si jolla de poste pas ce genre de chose de temps en temps, on en entendrait encore moins parler 😉

      • Oué, on va pas commencer à critiquer Jolla. Quand l’on voit la concurrence qui est limite à spammer sur les réseaux sociaux, il faut que Jolla se réveille un peu. Il n’y a pas si longtemps, c’était creux de chez creux.

      • à défaut de philosophie, c’est quand même un sacré parti pris : choisir un appareil qui
        – représente une des dernières alternative fabless européenne face aux géants et aux discounter de ce secteurs,
        – propose un environnement qui
        — fait des MàJ mensuelles (ou presque) sur tous les appareils de la gamme ( 😉 ),
        — ne te trace pas,
        — ne t’enferme pas dans un écosystème,
        — te donne le mot de passe admin avec le terminal,
        — adopte des bus (I2C) hardware standart,
        — te donne les photos des concepteurs,
        – coûte plus cher que ses concurrent hardwarement, similaire
        – sur une pré-réservation sans descriptif technique,
        n’est quand même pas un geste anodin.

        Donc effectivement pour beaucoup d’utilisateurs, l’acquisition de ce smartphone est acte militant, en tout cas beaucoup plus que casser son PEL et vendre un rein pour acheter un iPhone6$+ …

    • Inepties ? Comme ?
      Ok il y a quelques trucs bateau et James qui part un peu loin, mais à part ça, si tu écoutes ce qu’il disent, il n’y a pas beaucoup d’inepties, ils donnent juste leur avis.

      Ce n’est pas « juste une marque », c’est une boite qui bosse sur un projet qui passionne beaucoup de gens, quel est le problème à le dire ?

  1. Faudrait peut être créer un site parallèle en France : 1 pour les raleurs, un pour ceux qui croient en Jolla, avec sa jeunesse, sa taille, ses moyens, …
    Je fais parti des gens qui sont fiers de leur Jolla et je communique fièrement aussi avec les gens qui m’interrogent sur ce téléphone « qui ne ressemble pas aux autres ».
    Bien sur qu’il n’est pas parfait (et je le dis et le reconnais aussi), mais je crois en une philosophie, une communauté (comme dit plus haut), comme j’y ai cru a l’époque de mes Palm Pré & Pixi+ ou Nokia N9.

    Faut savoir sortir de cette société du tout tout de suite. Philae a mis 12 ans pour atteindre sa cible (c’est une éternité d’un point de vue technologique), on attends de savoir si il n’y a pas eu quelques ratés, et on va mettre des années a en exploiter les retours… Ca n’en reste pas moins un projet formidable, qui sort du cadre établi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*