[Vidéos] Comment utiliser votre Jolla

Jolla_jollaMieux que des mots avec la guide d’utilisation de Sailfihs OS sur le Jolla, Jolla propose des vidéos pour expliquer comment bien utiliser les différentes fonctions du système d’exploitation.

Les menus accessibles par gestuelles :

Répondre à un appel :

La fonction copier / coller :

Changer de clavier :

Utiliser le navigateur internet :

Mise en veille et sortie de veille :

Fermer des applications :

L’écran de notifications :

L’utilisation du « Pulley Menu » :

Le menu d’applications :

Les bases :

Merci à Cupraddict et Al pour l’information / Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

36 commentaires à propos de “[Vidéos] Comment utiliser votre Jolla

  1. Je crois bien que « Jolla Sailfish – Tell me about sleeping and waking up » concerne la mise en veille et la sortie de veille et non le réveil ^^ 😉

  2. C’est frustrant de ne voir que des vidéos mais ça rassure sur certaines choses ou confirme certaines déceptions (qui seront ou pas corrigées ensuite)…
    En tous cas, on a envie de toucher l’écran du pc pour essayer des choses, c’est malin! :p

    • Il y a des manques, mais ça, on sait que ça sera corrigé… Jolla avait promis le terminal pour 2013, ils l’ont fait. En tout cas, quand je vois la réactivité…. génial \o/

      • En terme de réactivité, il y a de quoi améliorer encore.

        Par exemple, comme je l’ai souligné il y à quelques jours, tu leurs envoies un message sur Twitter, ils répondent quasi-immédiatement, tu contactes leur SAV, ils te répondent… après 4 jours, et encore…sans vraiment répondre.

        Autre problème, la livraison en dehors de l’UE : ils ne sont même pas capables de dire s’ils livreront cette année.

        C’est d’autant plus problématique qu’ils ont signé un accord avec Yandex, en Russie, alors que le téléphone n’y sera pas disponible avant une date que personne ne connait. Où est la logique ?

        Moi, je veux vraiment les soutenir, mais faudrait qu’ils pensent à m’en donner les moyens.

          • Leur logistique, en l’occurrence ça s’appelle Itella (l’équivalent de Chronopost en France), et donc ils sont absolument capables de livrer dans la plupart des pays du monde dès maintenant, en particulier ceux dans lesquels se trouvent les partenaires privilégiés.

            Mais le problème le plus grave, c’est qu’ils ne soient pas capables de donner un échéancier, c’est inimaginable dans le monde des affaires, car ça veut dire qu’ils n’ont pas de feuille de route.

          • Itella dont l’ancien CIO est un certain… Toni Pienimäki. 😉

            Finalement on sait pourquoi il est là. Pienimäki est une taupe dont le seul but est le rachat de Jolla par Itella. 😛

        • Il faut leur laisser le temps de mettre en place les choses, pour le moment ils ont la logistique pour expédier en Europe et pour le reste du monde cela viendra

          • Ben cela dit même en Europe. Tu paies le lundi, le vendredi le statut de la commande n’a pas bougé, c’est pas hyper réactif, je comprends ce que dit Vladimir.
            Après, je ne leur en veux pas pour ça, ils ne sont pas beaucoup etc… On connaît le contexte mais il y a des choses à améliorer, c’est clair. Bon, en même temps, si tout était déjà parfait, il n’y aurait pas de « plaisir » 🙂

          • Perso, ce n’est pas le changement de statut de la commande qui m’ennuie le plus, il y a parfois des ratés à ce niveau là, y compris chez des grandes boutiques du net.
            C’est le fait que la commande soit encaissée directement alors que l’usage veut que les commandes soient encaissées au départ de la livraison et ce depuis la plupart des continents depuis lesquels j’ai déjà commandé.

          • C’est vrai, ils ne sont pas beaucoup (encore que, si eux, ne sont pas nombreux, leur prestataire chinois qui fabrique le mobile a la main d’oeuvre nécessaire), mais le problème, c’est que l’on ne sait pas où l’on va.

            Mettez vous à la place d’un banquier chinois, qui a investi des millions d’Euros dans Jolla, il ne peut rien savoir de son investissement.

            Chez Jolla, ils ont de la bonne volonté, de bonnes idées…. mais il faut qu’ils arrêtent de se comporter comme un groupe de hippies qui vendent de la confiture de chanvre bio sur les marchés, sinon ils vont se faire bouffer en moins d’un an.

            On peut beaucoup leur pardonner, mais il faut absolument qu’ils mettent plus de rigueur dans leur business s’ils veulent survivre, car il y en a plein qui les attendent au tournant et qui les écraseront au moindre faux pas de trop.

        • Ca m’étonnerais beaucoup que le partenaire ayant investi des « millions » n’aient aucune info.
          Que nous, pauvre consommateur ayant déboursé 400 euros nous n’en ayons pas ok, mais eux à mon avis, ne t’inquiète pas ils ont toutes les infos nécessaires !!!!!

  3. Je pense qu’ils attendent le 2decembre pour commencer les expéditions dans l’ordre des réservations, l’accord avec DNA les oblige avec une petite exclue peut-être

  4. Un petit truc à propos des features du Jolla phone: En recoupant ces vidéos avec celles de Marcus Lundqvist, j’ai l’impression que les ambiances s’enregistrent au niveau de l’Other Half et pas sur le téléphone lui-même. Marcus montre dans une vidéo qu’il a deux ambiances seulement quand il installe la coque « Poppy Red » et se demande où sont passées les autres. C’est « amusant » si c’est bien le cas.

    • Sur le déballage d’un jolla lors de la soirée de présentation, il me semble bien avoir vu les autres ambiances (par un geste de droite à gauche ?), qui sont accessibles depuis l’accueil principal. Je pense que les ambiances qu’a Marcus sont les ambiances personnalisés de l’utilisateur. C’est pour ça qu’il n’en trouve que 2.

  5. D’après leur mail de confirmation « You can check the status of your order by logging into your account. »

    Vous avez vu quelque chose sur votre « jolla shop » concernant de telles infos ?

  6. Très intéressant. Ces vidéos là et celles de Marcus Lundqvist (@arcius) donnent un aperçu de plus en plus complet de la bête.

    Cela donne aussi de plus en plus hâte de manipuler l’OSpadon en dehors de l’émulateur. 😀 Vivement son port sur le Nexus 4 (sans doute communautaire) que je le teste.

  7. taniwha
    le fait d’encaisser permet de fructifier l’argent engendré et augmenter le rendement en diminuant les frais d’expédition en expédiant la commande en une seule fois dès le 2 décembre 2013 aussi simple que cela me semble t’il.

    • Je sais ce qu’est qu’un prêt à taux zéro c’est ce que nous avons fait avec la préco à 100€.
      Mais l’usage (la régle?) est d’habitude de n’encaisser le réglement d’une commande qu’à l’expédition de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*