Vous avez reçu votre code de suivi Jolla ?! Voici l’explication…

Nombre d’entre nous, avons reçu un code de suivi provenant de Jolla, pas actif et sans avoir de précision supplémentaire. Jolla a clarifié la situation via son compte Twitter avec le message suivant :

Code_de_suivi_Jolla

Traduction : « Pour tous ceux qui ont reçu les codes de suivi : ils sont pré-affectés et seront valides seulement lorsque nous commencerons l’expédition. Voir Q.14 sur http://jolla.com/ care Merci ! »

D’après le lien http://jolla.com/care/, le début des expéditions des t-shirts commencera 2 à 4 semaines après la fin de la campagne de précommande. Jolla n’a pas encore communiqué quand les précommandes seront closes.

De plus, une fois que vous aurez reçu votre t-shirt Jolla, si jamais il est trop petit ou trop grand, vous aurez la possibilité de l’échanger sous 14 jours.

Il ne reste plus qu’à patienter !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

22 commentaires à propos de “Vous avez reçu votre code de suivi Jolla ?! Voici l’explication…

  1. quand est-ce qu’ils donnent plus de spec sur le mobile?
    Mon n9 a sacrement buggé y a quelques jours (problème sim) je l’ai ouvert (tournevis et tout) nettoyé, refermé mais bon je flippe qu’il lâche et si y a pas assez d’infos, au lieu d’attendre avec un vieux mobile je switch chez huawei.

    • Ben, à vrai dire, on attend tous les spécifications. Vivement que le terminal entre en phase de production massive pour connaitre le choix des composants. On peut espérer que l’attente donne place à de meilleurs chips pour le même coût de fabrication 😉

        • S’ils pouvaient en profiter pour rajouter 2 cores au CPU… Que Sailfish OS soit fluide sur un dual core c’est déjà bien, mais qu’il soit très fluide sur un quad core c’est encore meilleur. L’OSpadon montrerait qu’à hardware égal, Android a toujours été le plus mauvais (pour rester poli). La loi voulant que « le meilleur est celui ayant la plus grosse » se retournerait alors contre le robot vert. Et Symbian serait vengé par la même occasion.

          • +1 pour la batterie, mais c’est surtout la logique de la démonstration que je ne saisi pas.
            Si tu montres qu’il est plus fluide sur un dual core qu’Android sur un quad core, quel intérêt d’aller « à hardware égal » ?

            (Et puis le proc, c’est qu’un élément hardware parmis d’autres, augmenter la puissance de calcul ne va pas mécaniquement augmenter la fluidité)

          • @Sthocs : L’appareil sous Sailfish (« The Jolla » ?) sera moins bon que l’appareil Android juste parce qu’il n’aura qu’un dual core (ou un Go en moins de RAM ou autre chose). Pour beaucoup le meilleur appareil est (à tort) celui qui a la plus grosse spec : RAM, nombre de cores et leur fréquences, mémoire, nombre de Mpx de l’APN, finesse :?, nombre de pouces de l’écran ?… En bref, « la loi de celui qui a la plus grosse ».

            En donner une plus petite à Sailfish dès le départ ne pourra donc que le désavantager. Et ce quand bien même une petite de qualité vaudra toujours mieux qu’une grosse qui branle rien (configuration, bien sûr ! :D).

            @mousse04 : Certes un dual-core pompera toujours moins qu’un quad-core. Mais il est toujours possible pour Jolla de mettre une plus grosse batterie (via une Other Half ?) pour que « The Jolla 4 cores » ait la même autonomie que « The Jolla 2 cores ». Tant pis s’il faut sacrifier 1 ou 2 mm d’paisseur.

            Aux deux : Et puis d’un point de vue utilisateur on ne va pas non plus cracher sur un peu plus de fluidité et de réactivité, non ?

        • et surtout de pérennité : qui sait quels trucs affreux et consommateurs de CPU on va encore nous inventer pour nos smartphones ! Évidemment qu’un exynos 5 serait plus intéressant, mais il doit coûter le prix du smartphone (400€ tout compris) … Ou alors le mediatek octocore ( http://www.test-mobile.fr/actualites/mediatek-un-processeur-octo-core-pour-novembre-064221/ ), mais c’est encore qu’un projet ; soyons fou et imaginons alors du other half avec un CPU/GPU compagnon de compétition, ce qui serait alors géant (mais je ne crois pas que kerrighed – http://www.kerlabs.com – ait été porté sur ARM)

    • D’un autre coté, si un N9 te convient (ce qui est également mon cas), tu risques pas d’être déçu : on pourra pas vraiment faire pire 😉

  2. Ouais c’est ce que je pensais, se sont un peu foirés sur la com’ quand même…
    Ils auraient pu donner cette précision dans le mail et pas que sur twitter… Cela dit j’avais souvenir de ces 2 à 4 semaines…

    • J’espère qu’ils vont nous faire penser à vérifier le suivi une fois la machine lancée. Au pire, ça sera une belle surprise quand le facteur rapportera le « colis suspect » ^^.

    • Pour ça il faudrait déjà que la version ARM de Sailfish sorte. On a déjà une pré-version x86 de Sailfish fournie avec l’émulateur du SDK mais celle-ci ne peut être portée sur le N9. Une fois l’OSpadon sorti en version ARM, des développeurs indépendants s’occuperont alors du portage (et ça m’étonnerait beaucoup que celui-ci se fasse attendre :P).

      À noter que Jolla doit avoir ledit portage de Sailfish sur le N9 quelque part dans ses VCS et ses backups. Mais ils ne peuvent ni ne veulent le donner, et on les comprend. Le but de Jolla est de vendre ses propres appareils et des other halves, pas de faire du SAV Nokia. Idem avec le N950 (qu’on a vu et revu avec un OSpadon qui nage dedans), la Nexus 7 ( http://jollafr.org/sailfish-os-porte-sur-la-nexus-7/ ) et sans doute le vieux N900 + d’autres Nexus et appareils Android.

  3. J’ai peur que d’une seule et unique chose, les frais de douane excepté le DOA Death on arrival (Mort à l’arrivée)
    les frais de douanes devrait être exclu tant que le produit n’a pas d’importaeur officiel)
    Les frais sont parfois également payés 2 fois ! A l’expédition et à la remise !
    J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

    • Le transporteur étant la poste finlandaise, le paquet viendra donc de l’UE. Il n’y a donc pas de frais de douane. La TVA est payée une seule fois et est déjà comprise dans le prix.
      Je m’étais également inquiété lors de la commande de mon N9, mais au final il n’y avait eu aucun frais supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*