Vous pourrez bientôt réaliser vous même une Other-Half à chargement sans fil

Jonni Rainisto, ingénieur chez Jolla, a partagé sur les réseaux sociaux deux photos de son Jolla compatible avec un plateau de charge sans fil « iQ », en l’occurrence le Nokia DT-900 / Fatboy).
Jolla_charge_induction Jolla_charge_induction-1

La méthode pour créer cette Other-Half sera expliquée prochainement sur TMO (Talk.Maemo.Org). En gros, il suffit de récupérer une bobine à induction (image ci-dessous), de la scotcher sour l’Other-Half puis de connecter les deux extrémités du circuit sur les bons connecteurs du Jolla.

Bobine_InductionUn article avec les explications pour créer l’Other-Half à induction suivra. Ça devrait être assez facile à réaliser, même pour les non initiés.

Via / Source 1 / Source 2 – Merci à Chiku pour l’information

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

11 commentaires à propos de “Vous pourrez bientôt réaliser vous même une Other-Half à chargement sans fil

  1. Bah moi j’ai un chargeur QI Philips et si c’est transposable au Jolla, je suis super preneur, je trouvais ça vraiment pratique sur le 820.
    Par contre, on trouve ça où une bobine comme ça?
    Vous pensez qu’un accessoiriste va se jeter à l’eau?

    • Je pense qu’il faut aller à la rencontre des accessoiristes et non attendre qu’ils prennent l’initiative de le faire, je pense à des entreprises comme Belkin par exemple, leur envoyer un mail du genre « salut les gars, vous savez que Jolla sur son tel fait une seconde partie qui peut être utilisable pour tout accessoire grace à sa connexion I2C? Non? Et bien on vous attendla dessus! »

    • Pour les bobines, tu peux en récupérer sur les coques de rechargement pour Lumia 925 par exemple (Nokia CC-3065WH). J’en ai acheté une pour 15€ sur Amazon.
      J’y avais déjà pensé à rajouter le chargement sans fil mais je vois qu’il y en a qui mon devancé !
      Il reste juste à savoir ou se connecter !

  2. génial j’ai déjà une borne et une self d’HP palm pré ! (pour bricoler mon N9, mais là ça va être carrément génial) … Plus qu’à récupérer un claviet BT pour S4 et je vais pouvoir m’amuser comme un petit geek !

  3. En fait, on peut prendre une bobine issue d’un tag NFC qu’on peut trouver un peut partout.
    ça me rappelle la manipulation qui permettait de transformer son N9 en téléphone rechargeable sans fils (où l’on devait connecter la sortie du régulateur RF vers l’alim USB du tél, soit 2 soudures!!)
    Sur le Jolla ça semble plus propre en connectant l’antenne sur le LA/LB du téléphone.

  4. La other half, on peut surtout espérer à terme pouvoir se les imprimer… Sauf pour le circuit i2C. On verra bien hein 🙂
    Et il reste aussi le bluetooth/nfc je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*