Warehouse, le client OpenRepos disponible en beta pour Sailfish OS

OpenReposBasil Semuonov (@basil_s), développeur et initiateur du magasin alternatif OpenRepos pour MeeGo-Harmattan et Sailfish OS, vient de rendre disponible, en phase beta, le client Warehouse pour Sailfish OS.

openrepos

Comme pour MeeGo-Harmattan, Warehouse pour Sailfish OS permet de trouver et installer les applications que les développeurs rendent disponibles sur OpenRepos.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet ainsi que télécharger Warehouse pour Sailfish OS en suivant ce post sur TMO : http://talk.maemo.org/showpost.php?p=1404764&postcount=194

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

13 commentaires à propos de “Warehouse, le client OpenRepos disponible en beta pour Sailfish OS

  1. Testé tout-à-l’heure (dès sa mise en ligne) et adopté 🙂

    Même si j’apprécie la disponibilités de dépôts tiers/communautaires tels que OpenRepos, je trouve néanmoins « dommage » cette fragmentation. Il faudrait que Jolla intègre rapidement ces apps natives sur le store officiel plutôt que de faire rentrer sans distinction des apps Android !

    • Dans le store officiel de Jolla il n’y a pas d’applications android !

      Si tu vas sur yandex il y en a plein des apps android mais ce n’est pas le store officiel.

      • Je confirme, il traîne quelques applications Android sur le Jolla Store. D’ailleurs, sur Harbour, il est possible depuis l’ouverture qu’un développeur y propose son application Android.

      • T’aurais pu jeter un coup d’oeil au store avant d’affirmer ça quand même, c’est rapide à vérifier il n’y a qu’une trentaine d’applications.

    • Moi, je trouve ça sympathique. Jolla se doit d’avoir un Store « propre » avec des applications qui respectent de nombreuses règles, sur les dépendences et utilisations de services (comme HERE ou autres API). Avec OpenRepos, les applications ne sont pas garanties, mais on y trouvera des petites pépites (pourquoi pas une app hack pour avoir le mode hors ligne sous l’application Maps de Jolla ?! ^^).

  2. En parlant de Store, je trouve ça dommage que sur le Store Jolla on ne peut pas afficher les dernières app, comme genre « les nouveautés »

  3. Une appli est apparu dans le Open repos : « Ultimate Codec Support » si je comprends bien en installant cette appli on va pouvoir lire les formats que propose l’appli? nan parce que la sur le Jolla tel qu’elle ça ne lit pas grand chose.

    • Ca doit permettre aux lecteurs vidéos (celui du Jolla et aussi le LLs video player p. ex.) de lire un maximum de formats différents.

      C’est aussi sensé lire des formats qui ne seront jamais dispo officiellement sur le Jolla pour des questions de licences.

      J’ai installé ces codecs mais je n’ai pas encore pu faire de test.

      • Ok merci pour ta réponse! Par contre on doit installer une app apparemment avant ça? « Sailfish lib » un truc comme ça? je pige pas trop comment et ou..

  4. @cupraddict: il faut ajouter le depot sailfish_lib en realite ( via ssu ar dailfish_lib si je ne dis pas de bêtise ). Mais pas de soucis a te faire, warehouse semble gerer ces manip pour toi ;)e
    Par contre pour ce qui est de l’efficacité de ces codecs…. j’ai teste un avi…. les couleurs etaient alternée :/ Enfin sans les codec, je n’avais pas du tout d’image donc pas de raison de se plaindre :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*